♪°Pour une lecture avec plus d'émotion écoutez la musique en média°♪
∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆
Luce :
Trois semaines se sont écoulées depuis la dernière fois chez Hafsa et Fatima et je suis en plein dans mes partiels. Avec Maxence, nous avons beaucoup révisé et travaillé, notre première semaine de devoir était plutôt stressante, mais par la grâce du seigneur tout s'est bien passé. Nous sommes jeudi aujourd'hui et ce matin, j'ai eu un cas pratique de deux pages à traiter en contentieux administratif. Bien que ce soit une matière de droit public, nous sommes obligés de l'étudier.
Pendant le devoir, je n'ai pas arrêté de me tromper à cause du stress, mais j'ai finalement su me contrôler et donner le meilleur de moi. Présentement, je suis avec Maxence à la cafétéria et il me parle de foot. Au lieu de penser à la fin de ses examens et à la session de rattrapage qui aura lieu juste après, lui, ce sont les matchs de foot qui l'intéresse.
- Allez Luce, s'il te plaît ! Accompagne-moi à ce match.
- Non, je dois rester concentrée jusqu'à la fin des partiels.
- Mais les partiels sont presque terminés. Il reste juste deux matières à composer et le rattrapage. On peut bien aller se divertir devant un match, non ?
- N'insiste pas, parce que ce que je ne viendrai pas. Moi au moins je me concentre sur ce qui est vraiment nécessaire et important.
- N'importe quoi, t'es obligé de venir que tu le veuilles ou pas. Ma sœur sera là et je lui ai dit qu'on irait tous les trois à ce match. Je peux toutefois lui dire que le moment qu'elle attendait depuis longtemps pour vos retrouvailles va être gâché.
Non mais sérieusement, je rêve où il me fait du chantage émotionnel là ? Depuis notre dernière fois au parc des princes, monsieur ne veut plus rater un seul match du PSG. Celui contre Reims, il y était, contre Montpellier aussi et là avec Toulouse, il veut nous embarquer sa sœur et moi.
- Hum, je viendrai, c'est bon. T'es lourd mon frère.
- Je sais et c'est pour cela que tu m'aimes.
- Tshiip, ce n'est pas pour toi que je viens.
- Ouais, je te crois. Je passe te chercher à 18 h 30, t'as intérêt à être prête ou je t'achève.
- C'est bon, tu peux me laisser manger en paix là ? Il faut être concentré sur la tâche à accomplir.
Maxence me dévisage et se met à rire, les étudiants qui sont nombreux dans cette immense salle se mettent à nous fixer. Un jour, je vais frapper cet enfant, il va arrêter son comportement de sans-gêne. Je décide de faire abstraction de tous ses yeux sur moi, n'aimant pas être le centre d'attention surtout à cause des matières de mon ami.
Le reste de la journée se passe tranquillement, je vous dis le droit, ce n'est pas l'ami de quelqu'un. Les deux premières années encore ça va, ce sont majoritairement des dissertations en rapport avec les cours étudiés, mais à partir de la troisième année ça devient chaud. Ma dernière épreuve était une dissertation de Droit des contrats spéciaux, rien de bien compliqué lorsque tu as maîtrisé ton cours en licence 2.
Je suis dans mon appartement en train de patienter que monsieur mon meilleur ami vienne me prendre. Pour ne pas changer, j'ai me suis habillée simplement, mais classe. J'ai un pantalon cargo noir, Air force one de la même couleur, tee-shirt et veste noires, mon bonnet aussi est noir. Vous l'aurez compris ce soir, c'est woman in black comme l'un de mes films préférés, la seule chose qui met un peu de couleur, c'est ma sacoche à rayures noires et blanches.
VOUS LISEZ
Pur hasard
FanfictionLuce POBA a toujours eu tout ce qu'elle voulait. Elle faisait partie de toutes ces personnes bornées, audacieuses, travailleuses, mais surtout, au cœur généreux. Ce qui lui a permis d'obtenir une bourse d'étude en France, quoiqu'elle visait le Canad...