♪°Pour une lecture avec plus d'émotion, écoutez la musique en média°♪
∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆
Kylian :
Hier après le match, je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé. On rigolait avec les gars et Maxence est venu nous féliciter pour la victoire en disant que sa sœur a failli débarquer sur le terrain jouer à notre place. C'était vraiment drôle par ce qu'on l'a entendu à la fin du match qui complimentait Achraf. Désireux d'en connaître plus sur cette dernière, Presko, Achraf et moi avons décide d'aller lui faire un petit coucou.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'on la trouve avec l'autre là. Je ne sais pas, c'est quoi son problème, mais elle regarde trop mal et prend un air condescendant alors que c'est une fille comme les autres. Et pour couronner le tout, il fallait que Presnel fasse sa petite fouine dans les histoires qui ne le regarde pas. Ça a commencé à chauffer entre Maxence et sa pote, puis je crois qu'il a fait une gaffe et elle a commencé à s'en aller. On est resté un moment interdit puis la petite sœur de Maxence le regarde en mode t'es sérieux là frère et a prit la parole :
– Mais qu'est-ce que tu fais encore là ? Dépêches toi d'aller la rattraper gros bêta où tu auras de gros ennuis.
– Ah, mais c'est bon, j'y vais.
Pendant que Maxence s'en va retrouver son amie Achraf, tape la discute avec la Lou.
– Comment tu as trouvé le match ?
– Plutôt bien même si à certains moments, j'ai failli descendre des tribunes pour venir prendre le ballon.
Presnel et Achraf se mettent à rigoler, mais ils partent dans un gros fou rire, ils finissent quand même par se calmer et Presko lance :
– Ah ouais, à ce point-là ? En arquant les sourcils.
– Évidemment ! Vous énervez comme pas possible, genre, on crie faites la passe à un tel parce qu'il est démarqué, vous n'écoutez pas. Luce et moi, on a failli se plomber les cordes vocales à forcer de hurler contre vous là.
Je me retourne quand elle prononce le prénom de Luce et m'intéresse enfin à leur conversation. Allez pas croire qu'elle m'intéresse ou quoi, c'est juste que madame a toujours des airs de jemenfoutiste collé au visage.
– Genre, vous y connaissez grand chose au foot quoi ? Je veux dire être sur le terrain et non dans les gradins, commentai-je.
Les gars me regardent bizarrement et Lou me répond :
– Ouais, on y sait quelque chose, peut-être pas en niveau professionnel, mais on y a joué. Je faisais partie de l'équipe de foot de mon école en primaire, et Luce m'a raconté plein d'anecdotes de ses parties de foot avec ses potes en cousins.
– Mouais, dis-je.
– Racontes en une s'il te plaît, on te promet de garder le secret, supplie Presnel alors qu'Hakimi se moque de lui.
– Ok, mais ça reste entre nous hein. Vous voyez les longues jambes de Luce là, et bien à chaque match elle était soit au goal soit en défense. Une fois, elle avait arrêté un but avec sa jambe en faisant un grand écart, son pied s'était tellement allongée qu'elle-même n'en revenait pas. À cause de ça, on l'avait mis en défense et là, elle avait choqué son adversaire au tibia dans un contre. Luce n'avait rien eu, mais l'autre...
Elle n'a pas le temps de terminer sa phrase que Maxence et Luce reviennent. Les gars se retiennent de rire et s'efforcent de garder un air sérieux. Le blondinet vient vers nous alors que sa pote se met un peu en retrait, toujours, elle se la pète un genre.
VOUS LISEZ
Pur hasard
FanficLuce POBA a toujours eu tout ce qu'elle voulait. Elle faisait partie de toutes ces personnes bornées, audacieuses, travailleuses, mais surtout, au cœur généreux. Ce qui lui a permis d'obtenir une bourse d'étude en France, quoiqu'elle visait le Canad...