13.

44 1 0
                                    

♪°Pour une lecture avec plus d'émotion, écoutez la musique en média°♪

∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆

                               Luce :

Après que Fatima et Hafsa s'en vont, je poursuis mon film en mangeant mes crêpes. Quelque minutes plus tard on vient de nouveau frapper à ma porte, ça doit être Maxence façon il a dit nos crêpes là, hum. Je me lève et vais ouvrir mais avant il va mariner :

– C'est qui s'il vous plaît ?

– Bah moi, Maxence, le meilleur ami que l'univers t'a offert.

Mais vous voyez comment il se la raconte, il verra.

– Ah ouais, mais qu'est-ce que tu fais là toi ? T'as vu l'heure ?

– Non mais ouvre, pourquoi tu parles derrière la porte ?

– Ça ne répond pas à ma question hein.

– Ouvre moi j'ai faim, j'espère que t'as gardé mes crêpes au chaud sinon..

– Tu viens chez moi et tu me menaces alors que t'es dehors ? Mais quel courage monsieur, vous êtes audacieux !

– Luce sérieux là, ouvre où je m'en vais, je ne rigole pas.

Mieux je le laisse entrer pardon, évitons les problèmes inutiles. Je fini par ouvrir et il passe sans un regard pour moi ou même me saluer genre je suis invisible. Maxence regarde la table basse avant de me lancer un regard sombre en s'avançant vers moi.

– Luce Poba où est ma part de crêpes s'il te plaît ?

– Quoi ta part de crêpes ? Parce que tu étais compté lorsque je les préparais ?

– Pourquoi je perds mon temps à discuter avec toi ?

Il se retourne, va se poser devant mon assiette et commence à manger mes crêpes au calme quoi. Sérieux il les engloutit deux en une seule fois, du coup je le stop, les siennes sont dans le micro-onde.

– Max stop ! Laisse ma collation tranquille, tes crêpes sont dans le micro-onde et tu m'en dois quatre.

Il se met à rire devant ma mine dégoûtée et se lève en direction de la cuisine, lorsqu'il en ressort son visage est illuminé par un immense sourire qui pourrait s'étendre jusqu'aux oreilles.

Comme ce n'est pas suffisant d'avoir mangé dans mon assiette le bon monsieur pique mon verre de jus et le bois d'une traite. C'est moi la fautive dans cette histoire, je n'aurais pas du lui dire que je préparais des crêpes.

Ce n'est pas tout mais j'ai encore faim alors je vais m'asseoir et reprends mon film que j'ai mis sur pause en mangeant mon délicieux en-cas. Je vois que Maxence me regarde avec insistance, il a quelque chose à me dire mais se retient de le faire alors je vais l'aider un peu.

– Qu'est-ce qu'il y a, t'as un truc à me dire ?

Il sourit avant de prendre un air bien sérieux et de me répondre :

– Comment vas-tu ?

– Bah je vais bien merci et toi ?

Pur hasard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant