Demain tout peut s'arrêter.
Même tout de suite, dans une minute, une semaine, un mois ... Peu importe, nous en revenons toujours au tragique de l'Etre, à la condition même de l'Homme :la mort, la perte, le manque.
Nous sommes faits pour vivre en communauté et perdre un être cher est un drame dans une famille soudée, dans un groupe lié ou même pour quelqu'un que l'on ne connaissait peu.
On se couche chaque soir en pensant que demain sera une journée comme une autre, une journée sans histoire lassante et redondante, mais qui sait ? Qui sait de quoi l'avenir sera fait ? Combien de temps vivrons nous ? Combien de temps restera-t-il à nos côtés ?
Tu vis tous les jours avec des gens que tu aimes sans les voir, sans profiter d'eux, sans les aimer comme tu le devrais.Quand je vois que tous les jours je perds mon temps à me demander si c'est ridicule d'aller lui parler, à me demander s'il ou elle m'aime bien.
Quand je vois que je continue à rester dans ma bulle de solitude alors que je pourrais parler à tous les gens autour de moi, que je m'égosille contre mon frère pour des absurdités, que je stresse pour un stupide examen que tout le monde finit par avoir ; ou ce foutu permis qui nous fait transpirer alors que c'est juste 30 min d'une vie.
Quand je vois toutes ces choses qui viennent perturber ma bonne humeur alors qu'elles n'ont pas lieu d'être, j'enrage, j'enrage de voir que je perds mon temps chaque jour en pensant que demain je pourrai le faire, que j'aurai tout le temps de le faire.J'aimerais être capable d'enlacer mes parents chaque matin, de parler à la personne à côté de moi dans le bus, d'être gentille avec les gens qui sont différents de moi, j'aimerais pouvoir pardonner à ceux qui m'ont blessé, pardonner plus vite, envoyer un simple message aux personnes que j'ai perdu de vue, j'aimerais pouvoir être heureuse sans me dire que quelque chose ne tourne pas rond; cette foutue théorie qui nous empêche de profiter de l'instant présent.
J'aimerais pouvoir être sûre que je vivrai jusqu'à 80 ans, que j'ai tout le temps de faire un régime plus tard et pouvoir manger les pâtes de ma maman sans penser à mon image.
J'aimerais pouvoir être sûre qu'ils seront là autour de moi des milliers d'années et que je n'aurais jamais à souffrir de leur absence; ma famille, mes proches, mes amis, mon amour...
J'aimerais pouvoir voyager sans me poser la question de mes études, d'un potentiel travail ou salaire.
J'aimerais pouvoir vivre sans attache, sans remord ni regret, j'aimerais pouvoir vivre sans la peur de mourir ou de porter le deuil.Nous vivons chaque jour dans un mensonge, nous nous couchons chaque soir en nous disant que tout ira bien, la vie continue et que le temps est infini.
Nous vivons sans regarder vraiment ce qui nous attend mais nous continuons de perdre notre temps à des futilités d'orgueil et de fierté.Demain tout peut s'arrêter.
VOUS LISEZ
Réflexion
PoetryRéflexion Question Méditation Il n'y a pas d'ordre dans les parties, choisissez un titre qui vous plaît.