Bon appétit

41 1 0
                                    


Je ne serai jamais ton genre de fille. 

Je ne serai jamais celle que tu admireras, celle qui te fera trembler le jour et vibrer la nuit, je ne serai jamais cette fille qui brille au milieu des autres, celles qui charme tous les spectateurs. Je ne serai jamais cet être sublime qui t'enchantera au delà de l'entendement. 

Je ne serai que ce second choix, doux et amer à la fois, celle que tu ne regarderas pas, celle que tu oublieras, celle qui n'aura été qu'un simple accompagnement d'un met plus précieux. 

Je n'ai jamais été cette fille là, ce plat prestigieux qui subjugue tout le reste. Moi, je suis ce repas moyen que l'on déteste en pensée, parce qu'on y a trop gouté, parce qu'il ne sait pas ravir nos papilles, mais qui néanmoins reste mangeable, parfois même appréciable. 

Pourtant jamais ce plat ne te plaira autant que les autres, plus sucrés, plus gouteux, plus forts, ceux qui te marquent le palais, ceux qui te restent en mémoire. 

C'est comme aligner les plats d'un chef étoilé et celui de ta maman bien aimée. Il y a quelque chose de si fameux dans une préparation récompensée qui n'existera jamais dans la cuisine de chacun des français. Les plats de ta mère sont peut-être excellents, ils ne feront jamais le poids face à la patte experte d'un cuisinier. 

Mon seul réconfort est de me dire qu'on redemande toujours des plats de sa mère, qu'ils restent gravés dans nos mémoires pendant des années et restent parfois de bons souvenirs, encore faut-il être un plat de qualité.

J'aurai aimé être un de ces plats pour toi, une de ces filles que tu n'oublieras pas.

RéflexionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant