T'es la lumière de mes nuits,
Le feu ardent des mes envies,
t'es ce halo qui panse mes plaies,
t'es mon rêve éveillé,
t'es mon guide,
t'es mon étoile.
Tu es ce mentor qui galvanise les foules,
Un brutus qui nourrit et ensorcelle.
Avec tes mots tu séduis,
Et tu m'as ensorcelé, Dieu sait comme je n'ai pas pu y résister.
Je me suis accrochée à toi, aussi fort que j'ai pu en te serrant dans mes bras. Comme on s'accroche à la vie quand on a peur de mourir, je me suis accrochée à toi par peur de tomber.
Je te suivrais au bout du monde, je t'emmènerais par delà les limites de la terre, je t'offrirais le ciel, la terre ou le soleil, je te donnerais mon corps, mon âme si tu le demandais. J'irais te chercher dans la nuit, j'irais te retrouver dans les entrailles de l'enfer si tu m'appelais. Au simple son de ta voix j'accourrais jusqu'à toi, je te sauverais, je te donnerai ma vie si tu la réclamais. A tes simples dires je m'exécuterais si tu me l'ordonnais.
Parce que t'es ce fantôme qui hante mes nuits, cette mélodie qui occupe ma vie, t'es mon eau, mon oxygène. Je m'enivre de toi en respirant ton corps. Le simple contact de nos peaux pourrait me nourrir des années entières, le simple flot de tes mots pourrait m'abreuver indéfiniment.
Embrasse-moi, caresse-moi, entoure-moi, aime-moi.
Parce que sans toi, je n'existerais pas. Je ne serais que cette demi-teinte, une couleur délavée, usée par la vie.
Tu m'as réveillée,
Tu m'as rendue brillante quand d'autres m'ont laissé m'éteindre.
Tu m'as sauvé la vie,
ne me la reprends s'il-te-plait, ne t'en vas pas.
VOUS LISEZ
Réflexion
PoetryRéflexion Question Méditation Il n'y a pas d'ordre dans les parties, choisissez un titre qui vous plaît.