Rendez-vous compte comme notre paix est fragile et fine.Il suffit qu'un élément soit bafoué, que l'Etat cesse de nous protéger, que les lois soient effacées et tout s'écroule.
L'édifice que l'Homme tient si durement à conserver s'effondre.
Que se passe-t-il alors ?
Qui nous retiendra ?L'Homme révèle alors sa vraie nature.
On peut ainsi distinguer deux camps : ceux qui pensent que les règles sont nécessaires et ceux qui se veulent libres de toute autorité.
Dans le deuxième cas, c'est la loi du plus fort qui domine, les passions de la foule, l'humeur d'un chef qui ne doit pas perdre la face.
Nous vivons chaque jour dans notre monde surprotégé où tout peut se régler à l'amiable, où la violence est un crime punit, où la solidarité régit.
Mais que serions nous sans cette protection ? Quelle est notre vraie nature ? Notre vraie force ?
Oui je parle bien de force ici, car sans loi ni État c'est la force qui domine les échanges. Alors vous ? Qui seriez vous ?
Ma plus grande question concerne ma force physique, ma puissance de combat, ma tolérance à la douleur.
Serai-je capable de me battre ?
Pourrai-je survivre à un coup dans le ventre, le nez, une balle dans la jambe ?Vous savez c'est comme les petits lapins de compagnie. On sait très bien que si un jour on les laissait dans la nature ils mourraient de faim ou de froid, Parce qu'ils ont perdu toute notion de survie, d'instinct.
Qu'en est-il de nous ? Pauvres humains se déplaçant en voiture, nous fournissant en magasins, nés avec des médicaments dans la bouche, que serions-nous a l'état sauvage ?
Vous devez penser que je suis folle, à imaginer un monde sauvage, gouverné par le plus fort où seule notre force physique et mentale peut nous sauver.
Pourtant je me dis que notre planète n'est pas si sûre, que le danger peut venir de n'importe où et principalement de notre espèce...J'ai parfois l'envie de courir sans m'arrêter, comme si la mort me poursuivait. Mais je réalise que je n'en ai pas la capacité et que si l'Etat disparaissait je serai bouffée comme un petit lapin.
VOUS LISEZ
Réflexion
PoesíaRéflexion Question Méditation Il n'y a pas d'ordre dans les parties, choisissez un titre qui vous plaît.