Vous voyez ce jeune homme là-bas ? Oui, voilà le joli garçon qui fait très bien Donald Duck. Lui, c'est le genre d'homme un peu dragueur, flirteur ou encore profiteur. Quand il vous parle, votre ego de femme sait qu'il veut plus qu'une simple amitié. A vrai dire moi aussi, je l'ai pensé. Lorsque pour la première fois nous nous sommes parlés, il m'a raconté une blague un peu démodée pour me faire rigoler, mais ça n'a pas marché. Un jour, quand il a su que j'étais déjà prise, nous avons beaucoup discuté, d'ami à ami. Et j'ai été étonné de voir que cet homme en apparence fou et intéressé n'était autre qu'un simple petit enfant, en manque d'amour et d'attention. Adorable. Alors oui, je me suis demandée, pourquoi les gens le rejettent directement, pourquoi les personnes ne tentent pas de le connaitre ? A l'heure où tout le monde le trouvait débile, mais divertissant, je le voyais triste et bon vivant. Alors pourquoi ne prenons-nous pas toujours la peine d'aller au-delà des apparences ? Pourquoi nous arrêtons-nous toujours là où il faudrait continuer ? Pourquoi la société nous oblige à créer des liens hypocrites et éloignés, alors que nous pourrions tous nous comporter comme sœur, frère, mère et père. Pourquoi prenez-vous le bus tous les jours, parfois à côté des mêmes personnes, sans même savoir ce qu'elles ont à vous apporter? Pourquoi ne prenons nous pas le temps de partager ? Partager l'amour, l'amitié, la connaissance ou de simples minutes ? Qu'est-ce qui nous en empêche ? Qui nous retient ?A mon ami, F.
Le plus drôle, le plus gentil.
VOUS LISEZ
Réflexion
PoesíaRéflexion Question Méditation Il n'y a pas d'ordre dans les parties, choisissez un titre qui vous plaît.