J'ai été emportée par la mer, fauchée par une vague agitée. Elle m'a entraînée dans les abysses de son ventre, au plus profond de son coeur. Le noir m'a petit à petit envahi, laissant s'éloigner toute trace de journée.
Tentant désespérément de me raccrocher à la terre, je tends mon bras en appelant à l'aide, mais le sable se dérobe sous mes ongles, plus personne ne peut me sauver.
La mer m'a engloutie de sa force mythique, m'écrasant entièrement de sa masse, étouffant le peu d'espoir qui animait mes poumons. Je ne suis plus qu'un corps inanimé, collé au sol par tant de puissance
Je tente désespérément de me relever, de percer ce corps qui m'étrangle, mais rien n'y fait. Toute énergie a quitté mon corps, le capitaine abandonnant lui même son navire.
Je croyais pourtant être insurmontable, insubmersible, incassable, inattaquable. Je me croyais plus forte qu'une simple vague pleine d'écume. Et pourtant...
Et pourtant je gis ici-bas, accablée par le monde qui m'entoure, par cette mer qui m'enrobe, qui m'enlace sans me laisser respirer. Je n'ai plus que le flot de mes pensées pour m'évader de ce corps prisonnier.
Mon esprit est créatif, il m'emmène au delà de cette eau sombre, me tire du fond de cette étendue pour me soulever dans les airs, là où mon âme vogue librement au vent, traversant les nuages, virevoltant dans les courants d'airs, fuyant la tempête et souriant à la lumière, au soleil qui brille, qui réchauffe précautionneusement ma peau et fait scintiller mes poils blonds.
Dans les flots de mon esprit la mer géante et sombre disparaît, il n'y a plus que le ciel, qu'un bleu clair tout autour.
Dans les flots de mon esprit mon corps est si léger, mon corps n'existe plus, mon âme a pris sa place et mon coeur s'en satisfait.
VOUS LISEZ
Réflexion
PoesíaRéflexion Question Méditation Il n'y a pas d'ordre dans les parties, choisissez un titre qui vous plaît.