L'être humain est un vase vide. En grandissant, ce vase se remplit soit d'immondices, soit de choses de valeurs. En somme, la qualité du contenu du vase déterminera le style de vie qu'un humain mènera.
Après le cataclysme d'il y a soixante-deux ans, toutes les plaques tectoniques n'ont pas été englouties par les eaux. Quelque part sur l'océan indien, flottait encore une bande de terre: Pemba. Selon les anciens relevés cartographiques, elle était l'une des trois îles de l'archipel de Zanzibar, pour une superficie de 980 km². Évidemment, après la montée des eaux, sa surface a été réduite aux trois quarts. Les dominants y avaient construit un bunker du style nazi. Et comme le pionnier du nazisme, ils ont tué l'architecte après qu'il eût fourni les plans. Bref, ils y avaient installé tout une logistique de survie et également, des outils et des machines de guerre.
Sans l'aide d'Angèle, la milice aurait cherché ces monstres pendant très longtemps. Peut-être, elle ne les aurait jamais trouvé et pour la simple raison que, ce sont eux les auteurs des cartes utilisées après le cataclysme. Ils avaient sciemment modifié certaines données dans leur intérêt. Enfin, qu'elle serait l'utilité d'un bunker si son emplacement était connu de tous.
Les miliciens devaient donc agir le plus vite car, tant que les dominants étaient dans la nature, connaissant le pouvoir qu'ils détiennent, les habitants du continent rouge avaient une épée de Damoclès sur la tête. Une menace omniprésente. Il fallait donc attaquer. Ce que les miliciens ignorent c'est que, leurs bourreaux avaient déjà une longueur d'avance sur eux.
Cependant, le continent rouge faisait face à une autre forme de crise.
Quand on libère un esclave de ces chaînes, il devient comme un chien errant. Je m'explique. La vie d'un esclave tourne autour de celle de son maître, il vit pour lui. Servir un maître, voilà ce qui donne sens à leur vie. Un esclave ne sait pas prendre d'initiatives, il sait qu'exécuter. Il ne sait pas vivre par lui-même, ni pour lui-même. Voilà pourquoi quand un esclave perd son maître, il se met au service d'un autre. Par analogie, ce fait s'applique aux dominés. Les pontes du continent bleu ayant presque perdu leur couronne, des débats parallèles ont vu le jour parmi les gens de Red Soil:
- Qui prendra la place des dominés?
- Quel système politique adopté pour relever une planète et un peuple meurtris?
- Qu'elle sera la politique démographique appropriée pour peupler les deux continents?
- Comment gérer de façon équitable les ressources de la Terre?
En effet, le but n'est pas seulement de poignarder le dictateur, il faut planifier l'après-putsch. Seulement, après des décennies d'asservissement, ils sont complètement dépassés. Même le système académique du continent rouge était défini par les dominants. À l'école, on leur a enseigné le stricte minimum. Aucun enseignement poussé en ingénierie ou quoique ce soit y ressemblant. C'est pour vous montrer jusqu'à quels extrêmes l'asservissement a été poussé. Nous étions comme des hamsters courant frénétiquement dans leur roue, sans but, sans dessein.
"Une chose après l'autre" se sont dit les leaders de la rébellion. Néanmoins, l'avenir nous dira si oui ou non, ils ont eu tord de réfléchir de la sorte.
Angèle a révélé aux paramilitaires tout ce qu'elle savait sur la base de replis. Après son entrevu avec les soldats, elle a demandé à me voir. Sa demande lui fut accordée.
Lorsque le porte de ma geôle s'ouvrit, je crus dans un premier temps que c'était Ada. Et honnêtement, si c'était elle, cela m'aurait vraiment surpris. J'étais si déçu que je laissai échapper un "Ha... " de désillusion. Et elle l'entendit. Elle se contenta de me toiser du regard et s'assit sur le bloc de métal qui sortait du mur, une excroissance qui me servait de lit.
- Tu attendais quelqu'un d'autre que moi on dirait.
Je ne dis mot.
- Demande-moi au moins comment je vais. Faire le muet ou le défaitiste ne te va absolument pas.
- T'as maigri Dis-je dans le but d'engager la conversation sur un sujet moins lourd.
- Trouve autre chose à dire abruti. À croire que tu es plus à l'aise dans les draps qu'en dehors.
- Je suis désolée Angèle.
- Pourquoi? C'est pas ta faute à toi. Je t'ai toujours payé pour tes services pas vrai. Moi aussi je t'ai utilisé pour fuir ma réalité. Et de toute façon j'ai eu ma vengeance.
- Qu'est-ce que tu veux dire?
- Je viens d'égorger cet enfoiré. Dit-elle en me faisant un clin d'œil, fière d'elle. Les miliciens ne l'ont pas vu venir, ce connard non plus d'ailleurs.
- Je , je suis-
- Pas besoin de dire quoique ce soit. Merci d'avoir écouter mes jérémiades patiemment. J'ai toujours su que je t'agaçais petit con. Tu ne prends pour une idiote ? J'espère juste que ton verdict ne sera pas trop sévère, après tout, il t'a fait chanté.
Elle me prit la main et m'adressa un tendre sourire. J'ai cru sentir mon cœur fondre. Malgré son visage quelque peu décharné et le creux dans ses joues, elle a gardé cette aura enfantine qui est sienne. Ensuite elle se leva, sans rien ajouter, et disparue dans les couloirs accompagnée de mon geôlier.
***
Les miliciens s'étant emparé de l'artillerie et de l'armement militaire abandonné sur le continent bleu, ils ont décidé de lancer un deuxième assaut sur Pemba, cette fois. Cela leur a pris un mois, à l'aide des plans, pour s'approprier le mécanisme de fonctionnement de ces engins. Après cette période d'apprentissage, il était temps d'attaquer.
Sur le plan militaire, les troupes de la résistance étaient éparpillées sur trois fronts, ce qui les rendaient fragiles, étant donné leur faible effectif. Les deux quarts envoyés sur Pemba, un quart sur Blue Soil pour coloniser le nouveau territoire et le dernier quart resté sur Red Soil pour protéger et calmer les esprits échauffés de ses populations.
--------
L'histoire s'achève dans deux chapitres 😊.
VOUS LISEZ
The stripteaser
FanfictionEst-ce le prix à payer pour t'avoir aimé ? DISCLAIMER: Cette histoire est une fanfiction sur RM (Kim Namjoon), membre des BTS. Tout ce qui sera narré ici provient de mon imagination étant donné que je ne connais rien de lui en tant que personne ; le...