43. Rentrée

841 85 25
                                    

Pdv Izuku


Aujourd'hui, nous entrons en terminale à Yuei. Cette année va peut-être se passer normalement avec un peu de chance. 

Déjà, nous n'aurons que trois périodes d'une semaine d'apprentissage, à moins qu'il y ait besoin de renforts à un moment donné. 

Du coup, nous devrions étudier tranquillement et passer nos diplômes comme n'importe quel lycéen en filière héroïque.


Pour l'internat, nous avons hésité un moment avant de demander à être dans la même chambre, Kacchan et moi, mais tous les évènements allaient dans notre sens et les profs ont jugé que c'était mieux pour moi.


C'est vrai que même si je vais bien, que ce soit par rapport à Ochaco ou à mon père, il n'en reste pas moins que pendant tout ce temps, c'est d'être auprès de Kacchan qui m'a permis de ne pas m'écrouler.


Par contre, pour ce qui est de ma mère, je n'ai pas encore réussi à lui parler. Elle est venue plusieurs fois dîner durant nos vacances, mais je n'ai pas pu discuter d'autres choses que de banalités avec elle. 

D'un côté, j'en ai envie, mais d'un autre, je pense que je ne pourrais m'empêcher de la confronter à ses contradictions pour qu'elle réalise que pendant presque 6 mois, elle n'était plus ma mère.


Elle qui disait trouver Eiji et Denki mignons, que c'était dommage qu'ils doivent se cacher pour ne pas compromettre leur avenir de héros. 

Ensuite, elle a plaisanté avec Mitsuki sur une éventuelle mise en couple entre Kacchan et moi, pour ensuite écouter sans sourciller mon père dire qu'il faut me soigner, ce n'est pas passer et ça ne passera jamais.


J'ai besoin de l'entendre s'excuser, mais je ne suis pas prêt pour ça. Faudrait que j'arrive à ne plus avoir cette image d'elle dans les bras de mon père à le laisser nous insulter dès que je pose les yeux sur elle pour commencer. 

Je sais que c'est une torture pour elle, d'attendre un geste ou une parole de ma part qui ouvrirait la porte à une réconciliation, sauf que c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas.


Arrivés à l'internat pour poser nos valises, je croise avec plaisir nos camarades, qui pour certains étaient en apprentissage bien trop loin pour qu'on puisse se voir. 

Tenya, par exemple, même durant la bataille de Tokyo, je ne l'ai qu'entrevue quelques secondes au détour d'une rue, alors qu'il poursuivait un vilain.


Tenya : Salut Midoriya. Comment tu vas ?


Izuku : Très bien et toi ?


Tenya : En forme et prêt à entamer cette dernière année


Izuku : Pas trop déçu qu'Ochaco ait basculé du côté des vilains ? Je sais que tu l'aimais beaucoup


Tenya : Oh, tu sais, déjà au départ du stage d'été, elle m'avait largement assez déçu pour que je ne la considère plus comme une amie. Sans ça, je ne te cache pas que j'aurais tenté ma chance avec elle, avec ta permission évidemment, sauf que dans ce cas, je ne serais pas avec Mei à l'heure qu'il est

Putain de Deku !!! [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant