46. Vacances

Pdv Katsuki

C'est l'effervescence dans l'internat depuis le début de la semaine. Ce soir, nous sommes officiellement en vacances pour trois semaines. Ensuite, ce sera un camp d'été d'une quinzaine de jours et pour finir, quelques-uns pour se poser un peu avant de reprendre les cours.

Hier soir, nous avons fêté les 18 ans de Deku et fin Juin, c'était ceux de Denki. Plutôt que de faire une fiesta pour l'un puis pour l'autre, nous avons décidé de profiter d'être tous réunis au camp pour en faire une grosse.

Contre toute attente, Aizawa a tout de suite accepté qu'on fasse ça le soir de notre arrivée, pas sûr que ça augure du bon pour ce qui nous attend ensuite...

Enfin bon, là, pour le moment, l'heure est aux préparatifs pour nos vacances. Avec Eiji, on s'est dits que comme cadeau, on allait leur offrir deux semaines de fun à 16h d'avion d'ici.

Nous avons choisi Miami, car en plus de ne pas nous connaître comme étant de futurs héros japonais, il y a de belles plages, des fêtes dans tous les coins et à toutes heures, et surtout, on peut s'afficher sans problème.

Ce sera la toute première fois que nous allons pouvoir être libres, alors c'est effectivement un cadeau que nous nous offrons à tous les quatre en réalité, sauf que nos petits amis ont interdiction de payer quoi que ce soit.

Normalement, avant 21 ans, c'est compliqué de voyager aux États-Unis, en plus de ça, Eiji n'a pas encore 18 ans, mais le fait d'avoir le permis provisoire de héros donne quelques avantages.

Il a suffi à tête d'orties de fournir une attestation parentale et c'était bouclé, nous sommes tous les quatre considérés comme majeurs, un peu comme si nous étions émancipés comme Deku l'était encore avant-hier.

Je comprends mieux pourquoi on nous casse tellement les couilles avec ce permis et aussi la raison pour laquelle il est aussi difficile à obtenir si on ne suit pas ses études sérieusement.

C'est que ça ouvre un bon paquet de portes quand même, parce que déjà, pour passer le permis de conduire avant nos 18 ans, c'était impossible, Endeavor ou pas, sans le permis provisoire de héros.

Du coup, nous avons une sorte de laisser passer avec lequel nous pouvons entrer partout, même en boite, la seule chose qu'on ne peut pas faire, c'est commander ou acheter de l'alcool, car là-bas, il faut avoir 21 ans de toute façon. Bon après, ce n'est pas comme si nous ne savions pas nous amuser sans boire.

Cette carte nous permet aussi, avec la permission d'un héros pro ou de la police, d'utiliser nos alters pour aider en cas de besoin.

On pourrait croire qu'étant en vacances, l'envie de mettre notre côté héros en sommeil soit logique. Sauf qu'avec ce qu'on a vécu il y a quelques mois, ce serait impossible de rester simple observateur, je pense, surtout pour mon taré de petit-ami...

*****

Arrivés à l'hôtel vers 16h, nous sommes allés ranger nos affaires pour les deux semaines à venir. Nous avons demandé des chambres côte à côte, histoire de ne pas se taper des kilomètres de couloirs pour aller de l'une à l'autre. Ensuite, nous avons fait du repérage pour voir ce qu'il y avait à proximité et surtout les horaires de fermeture.