Le théâtre était un environnement moins calme qu'il ne le pensait. Après quelques séances d'intégration, Soobin avait trouvé un rythme pendant les répétitions, et son garde du corps s'était aussi trouvé une place confortable, derrière le rideau côté cour. Ça lui donnait une bonne vue sur les coulisses, les sièges du public, la seule entrée publique, et surtout, la scène, où Soobin travaillait ses lignes. Les autres avaient fini par s'acclimater à sa présence après le malaise initial, et il n'était plus qu'une autre ombre hors des projecteurs.C'était un petit théâtre, pouvant accueillir au mieux une cinquantaine de personnes. Soobin lui avait expliqué son choix d'aller à celui-ci car la troupe était portée par une amie d'enfance ayant persisté là où il avait abandonné, et il voulait la supporter dans une bonne ambiance. Effectivement l'ambiance était bonne, la vingtaine de participants se donnant des suggestions, retours, et travaillant ensemble joyeusement. Yeonjun n'était pas sûr de pourquoi il avait été inquiet qu'il risque d'être isolé, parce qu'il était apparemment déjà ami avec tout le monde, et avait décroché un rôle mineur pour la prochaine représentation à la place de quelqu'un parti en arrêt maladie. Celui d'un magicien arrivé par erreur sur les lieux.
Soobin lui avait raconté, les yeux brillants, à quel point il était heureux d'avoir cette opportunité malgré son arrivée tardive, et à quel point il aimait le texte sur lequel il devait travailler. Il était heureux d'y aller, heureux d'y être, heureux de continuer d'en parler ensuite, et tous les jours, il brillait un peu plus.
Yeonjun était parfois requis pour travailler ses répliques pendant les pauses du midi à la fac où ses amis étaient absents, et si sa performance était misérable, son compagnon ne s'en plaignait pas, investi dans sa propre exécution. Et parfois, juste parfois, un sourire lui échappait, et Soobin perdait le fil, les oreilles rouges et le regard fuyant.
Et c'était exactement ce à quoi il était en train de penser en regardant Soobin répéter sa partie avec les deux acteurs principaux. Si ça avait été lui, il aurait probablement été vexé d'avoir si peu de lignes. Mais il les prenait, et s'entraînait dessus avec la même détermination que s'il portait le spectacle entier sur son dos. Quand il était sur scène, il avait cette même aura que dans la vidéo que Beomgyu lui avait montré si longtemps auparavant. Comme s'il illuminait tout ce qui l'entourait.
Il était radieux, dans le vrai sens du terme.
« Hey, One Punch, tu peux tenir cette corde s'il te plaît ? »
La jeune organisatrice lui tendait une corde épaisse, sa longueur enroulée autour d'elle pour la transporter. Elle le connaissait déjà sous le nom que la vidéo devenue semi virale lui avait donné, en référence au coup unique qu'il avait asséné pour mettre à terre son opposant. Soobin avait essayé de lui expliquer qu'il s'appelait Yeonjun. C'était déjà trop tard.
Yeonjun prit la corde d'une main, et elle se mit à la dérouler au sol, marquant quelques sections au feutre. Il ne comprenait pas la moitié de ce qu'elle faisait, mais il aimait se rendre utile.
« Merci. Encore en train de regarder Soobin ? Bonne performance, hein ?
– C'est mon travail.
– Oh là là, encore avec ça, se plaignit-elle, pliant la corde et faisant d'autres mesures. Je suis pas de la police, hein. Personne ne va t'arrêter pour dire que tu le trouves cool. »
Yeonjun soupira, roulant des yeux.
« Si tu insistes. Je fais mon travail et j'admire son travail.
– Tu sais qu'il est gay, hein ? »
Yeonjun cligna des yeux pour toute réponse. Elle continua.
« Genre, tu as tes chances. Tu es son style, silencieux, un peu trop sérieux, émotionnellement indisponible.
VOUS LISEZ
Let It All Go
FanfictionYeonjun est un garde du corps débutant sa carrière, et un ambassadeur l'a embauché pour protéger son fils, Soobin. Il était prêt à se battre et gérer un jeune homme ne prenant pas la menace au sérieux, mais pas à se laisser charmer par ses sourires...