Chapitre 4

559 53 27
                                    




    Les amis de Soobin étaient tous en train de compléter leurs masters dans différentes branches scientifiques.

    C'était une réalité qu'il avait apprise contre son gré depuis longtemps, mais qu'il n'avait pas intégrée complètement jusque là. Car le genre de fête qu'il imaginait, qu'il craignait, était des fêtes étudiantes. Ce qu'il avait devant lui, cependant, était quatre intellos à deux doigts du burnout partageant chips et pizza avec une petite pile de jeux de société sur la table basse. Certes, il y avait de l'alcool, mais sous la forme de quelques bières au milieu des bouteilles de coca. L'hôte, Kai, lui en avait proposé une à leur arrivée, qu'il avait poliment refusé ; il ne pouvait pas boire pendant les heures de travail. Le jeune homme s'était excusé, et Soobin avait dû leur donner des instructions au préalable, car personne d'autre ne l'aborda pour lui souhaiter la bienvenue malgré leurs regards curieux.

Le début de soirée se passa sans accroc, mais dans l'espace restreint du salon modeste, ignorer leurs conversations devenait impossible. Et malgré lui, Yeonjun écoutait. Il écoutait Soobin parler de son avis sur le dernier tome d'une série de science fiction, commencer une dissection passionnelle de pourquoi l'adaptation filmique du tome 1 était un sacrilège sans nom bafouant le concept même d'art, partir sur une tangente concernant les théories sur la fission nucléaire et ses utilisations dans des vaisseaux générationnels pour le voyage interstellaire, et conclure que ça n'avait pas vraiment d'importance parce que ce qui faisait la force de la série c'était ses personnages. Il écoutait Taehyun lui faire remarquer que s'il trouvait l'acteur principal du film si nul que ça, il devrait reprendre ses cours de théâtre et rejouer le rôle lui-même. Il écoutait Beomgyu lui demander s'il avait réussi à trouver du temps pour cuisiner cette recette de flan qu'il lui avait passé. Il écoutait Kai le remercier pour la peluche en édition limitée qu'il avait précommandé pour lui comme cadeau d'anniversaire malgré son prix exorbitant.

Il écoutait, et à chaque mot la boîte qu'il avait tenté de laisser fermée tout ce temps s'ouvrait petit à petit. Les vagues suppositions qu'il pouvait faire sur lui devenaient des certitudes, et avec elles, ses derniers doutes sur ce qu'il pensait de lui partaient en fumée. Il n'était pas juste gentil, il était profondément attentionné, toujours celui qui écoutait la parole perdue dans le bruit ambiant. Il n'était pas juste intelligent, il avait de la culture et des hobbies qu'il savait critiquer avec amour. Il n'avait pas un seul centre d'intérêt, il avait déjà été sur scène et cuisinait. Il ne souriait pas juste, il avait un rire léger qui le faisait se plier en deux et couvrir son visage. Il se retournait toujours vers Yeonjun pour lui jeter un regard, et quand il le faisait, ses yeux devenaient juste un peu plus doux.

Finalement, il regrettait de ne pas avoir pris de bière. Au moins, il aurait quelque chose d'autre que lui à blâmer pour la brûlure dans sa poitrine.

Après la deuxième pizza, Beomgyu – il le reconnaissait de par ses cheveux longs – se leva pour aller vers les toilettes. Yeonjun, adossé contre le mur depuis son arrivée, se décala pour le laisser passer, mais il s'arrêta à côté de lui à la place, lui tendant son téléphone. Il daigna lui accorder un rapide coup d'œil, mais sa tolérance était déjà bien entamée.

« Hey. Tu veux voir Soobin qui donne une représentation du Mariage de Figaro ?

– Non.

– Okay, je vais juste lancer cette vidéo dans ta direction générale alors. »

Yeonjun roula des yeux avant de se replacer pour surveiller Soobin, qui venait de remarquer qu'une conversation avait lieu dans son dos et semblait scandalisé.

    « Gyu !! Reviens ici et arrête de l'embêter, il a pas le temps pour tes bêtises !

    – Je l'embête pas, je tiens juste mon téléphone à côté de lui ! Si ça l'intéresse pas il regarde pas, c'est tout ! » déclara-t-il, sa voix un peu affectée par l'alcool.

Let It All GoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant