Chapitre 21

68 6 0
                                    

📍Hôpital Saint-Antoine, Paris
15h30

PDV de Neymar

Ça fait maintenant plus de 3 heures qu'on attend des nouvelles de Layana, entre temps beaucoup de personnes nous ont rejoins: Marquinhos et Carol, Mbappé, Kimpembe et j'ai eu des nouvelles d'Emilio et Ania qui ne devrait pas tarder.

Je n'en peux plus de faire les 100 pas dans le hall de l'hôpital là, je retourne pour la 100eme fois voir la secrétaire qui me répond pour la 100eme fois la même chose.

Rafa: Neymar s'il te plaît tu peux arrêter de marcher partout tu me fatigue encore plus là...

Moi: j'en peux plus d'être assis là à attendre Rafa désolé...

Je vois une personne du service ce diriger vers nous, j'espère que vraiment que c'est pour nous. Et c'est enfin pour nous. Elle se présente étant la chirurgienne de Layana, elle s'appelle Marina.

Marina: Bonjour, vous devez être l'entourage de Layana je suppose ?

Moi: Oui, alors ?!

Marina: je ne vous cache pas que l'état de Layana n'est pas très bon... Elle a beaucoup de plaie assez grave sur le corps. Que ce soit les brûlures ou même les coups de couteau dans son abdomen et ses cuisses. On a réussi à la stabiliser mais pour le moment, on ne peux pas dire quand elle va se réveiller.

Moi: c'est pas vrai...

Marina: je suis désolé... mais dans l'état dans lequel nous l'avons récupéré, je suis même surprise qu'elle est pu tenir jusqu'à la encore.

Moi: Layana est forte psychologiquement et physiquement tout simplement, elle n'a rien lâché durant ses 3 jours...

Marina: ne vous inquiétez pas, elle l'est toujours si vous voulez mon avis. Elle est chambre 123 si vous voulez la voir

Moi: Oui bien sûr, merci

A l'annonce de cette nouvelle, on monte tous pour voir Layana. Plus je me rapproche d'elle et plus j'hésite a la voir. En arrivant enfin devant la porte, j'ose pas rentrer.

Rafa: Aller Neymar, ça va aller d'accord...

Moi: Oui je sais, mais je comprend pas pourquoi j'hésite autant...

Rafa: c'est normal t'inquiète pas mais tu vois si tu veux mon avis là maintenant, la personne dont elle a le plus besoin là maintenant c'est toi.

Moi: c'est vrai...

J'entre alors avec l'aide de ma soeur et en la voyant allongé complètement endormi presque sans vie et relier à plein de fil, je n'arrive pas à retenir mes larmes.

Les autres rentre juste après moi et leur état est comme le miens, Rafa se retourne pour me regarder, elle a aussi les larmes au yeux. Je pense qu'elle ne s'imaginait pas son état aussi grave que ça.

Rafa: Neymar, je suis tellement désolé... je ne pensais pas que c'était aussi grave que ça... je n'ai même pas envie de savoir comment elle était alors quand tu la retrouver...

Elle vient alors se jeter dans mes bras, ça me fait un peu de bien, mais là maintenant, la personne que j'aimerai bien avoir dans mes bras c'est Layana.

Marquinhos: Neymar... si tu as besoin de parler on est là d'accord...

Moi: merci mec...

On reste alors là, tous ensemble dans la chambre dans un gros silence, personne ne sait quoi dire. On peut juste entendre l'appareil cardiaque de Layana, ou alors les quelques sanglot restant de ma soeur ou de Carol qui sont toute les deux assis à côté de Layana.

Le calme est vite rompu quand une infirmière rentre dans la chambre pour faire le check-up de l'état de Layana et changer une des perfusions. Une fois l'infirmière de partie, c'est de nouveau le silence complet.

Kylian: quelqu'un veux un café ou un truc à boire.

Marquinhos: j'avoue que j'ai un peu soif, je vais venir avec toi.

Presnel: je viens avec vous aussi

Les filles décides à leur tour de partir avec le groupe et je me retrouve donc seul avec Layana dans la chambre.

Je vais alors m'asseoir au plus près de Layana et je prend sa main dans la mienne.

Moi: Layana, je te jure tu n'as pas intérêt de me laisser... si tu meurs, je te préviens je te tue avant. Maintenant que je ressens de vrai sentiments pour une fille, il faut que celle ci soit entre la vie et la mort. Je dois être maudit c'est pas possible... alors Layana si tu m'entend bat toi encore parce que je t'aime et que tu as encore beaucoup de chose à vivre. Je te ferai vivre la meilleure des vie avec beaucoup d'amour....

???: j'en étais sûr que tu l'aimais... me dit une voix féminine derrière moi

Je me retourne et je trouve derrière moi Ania et Emilio. Ania a les larmes au yeux, tout comme son frère mais un petit sourire se fais apparaître sur le visage d'Ania. Elle a du m'entendre je suppose.

Moi: vous êtes là depuis quand...

Ania: peut avant le « si tu meurs, je te tue avant »je crois

Moi: je vois...

Emilio: quelles sont les nouvelles ??

Moi: pour l'instant elle est dans le coma et son état est stable, mais ils savent pas quand elle va se réveiller.

Emilio: elle est vraiment dans un sale état...

Moi: et encore tu l'as pas trouvé...

Emilio: c'est toi qui l'a retrouvé ??!

Moi: oui... Lucas était entrain d'abuser d'elle alors qu'elle était complètement inconsciente...

Emilio: et où est Lucas maintenant ?

Moi: la gendarmerie s'en occupe actuellement...

Ania: j'espère qu'il va prendre ce qu'il mérite cet enfoiré !!

Moi: je l'espère tout autant que toi...

On discute avec Ania et Emilio quand tout le monde revient. L'arrivé d'Ania a permis de rendre la chambre de Layana un peu plus joyeuse et beaucoup moins silencieuse. Elle a l'air de s'entendre avec tout le monde ainsi que Rafa et Carol.

On reste alors dans sa chambre jusqu'à la fin des visites. J'ai demandé à une infirmière si il était possible que je reste ici pour être prêt de Layana mais elle ne pense pas que cela soit possible.

En attendant des nouvelles de l'infirmière, je dis au revoir au mecs, et à Carol et Rafa. L'infirmière revient enfin et m'annonce qu'il est possible que je reste mais c'est exceptionnel. Je retourne alors dans la chambre de Layana, je prend le fauteuil qui se trouve dans la chambre et le déplace à côté de Layana afin d'avoir sa main dans la mienne.

A suivre...

Neymar&LayanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant