Prologue

95 4 8
                                    

« Grand-mère, on doit partir tous ensemble... !

– Je suis désolée, mon chéri, mais... je préfère rester ici.

– Tu ne peux pas rester ! Tu vas sûrement succomber si tu ne viens pas !

– Je sais, j'en suis totalement consciente. Mais désormais, je suis vieille. Je n'ai plus toute ma vie devant moi, comparé à toi.

– Mais Mamie... S'il te plaît !

– Ne t'inquiète pas pour moi, je vais me débrouiller. Maintenant, pars. Pars avec ton frère dans un autre royaume, éloigné du nôtre.

– Je ne peux pas te laisser... !

– S'il te plaît, Jimin. Tu es grand à présent, tu as dix-huit ans. Tu peux largement t'occuper de ton petit frère, seul, et loin d'ici. Sauvez votre vie.

– Je... D'accord... abdiqua finalement Jimin sous le regard suppliant de sa grand-mère. J-Je... On va y aller, alors...

– Merci. Allez, vas-y avant qu'il ne soit trop tard ! Occupe-toi bien de ton frère.

– Je m'en occuperais bien, je te le promets. À toi, et à papa, s'il repasse par là après notre départ.

– À bientôt mon petit, sourit tristement la grand-mère de Jimin en se levant, pour venir enlacer son petit-fils.

– Eh ! Je ne suis pas petit !

– Mmmh... Tu le sauras toujours pour moi, pourtant. Oust, maintenant !

– Je t'aime mamie.

– Moi aussi, Jimin. »

Après un sourire qui se tenta d'être rassurant, la grand-mère se tourna vers le petit garçon qui se trouvait juste à côté de son grand frère. Les bras entourés autour de la jambe gauche de ce dernier, il ne le lâchait plus, tel un koala sur son arbre.

« Et toi, mon petit garçon. Tu seras sage avec ton frère, d'accord ?

– Promis ! » répondit l'enfant, qui n'avait pas vraiment encore conscience qu'il allait devoir quitter son royaume, où se trouvait son village adoré.

Après avoir embrassé ses deux petits-fils, la grand-mère poussa presque hors de la maison les deux garçons.

C'est ainsi qu'ils partirent, le plus grand tenant la main du plus petit. Avec son sac rempli à ras bord sur le dos, Jimin et son petit frère pourraient survivre assez longtemps. Au moins jusqu'à ce qu'ils arrivent à se réapprovisionner, ou à trouver un endroit où la haine, la destruction, le sang et les larmes ne se trouvaient pas. 

Améthyste [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant