Chapitre 19

61 6 7
                                    

« Jimin... ? »

Yoongi posa une main sur le bras du garçon, le freinant dans sa marche. Le plus jeune s'arrêta, prêt à écouter ce que Yoongi voulait lui dire. Mais ce dernier préféra tout d'abord le retourner face à lui, pour pouvoir le regarder en parlant.

« Je suis vraiment désolé de ne pas être venu te voir tout à l'heure, comme je te l'avais dit...

– Oh non, ne t'inquiète pas ! Je comprends ! Je préfère que tu parles et passes du temps avec Namjoon pour renouer des liens dans votre amitié plutôt qu'elle s'amenuise ! C'est important, de garder ses amitiés. »

Yoongi était heureux de savoir que Jimin ne lui en voulait pas. Mais quelque chose le perturbait : comment pouvait-il savoir qu'il était avec Namjoon ? Il ne lui avait pas dit !

Jimin perçut son air questionneur, et, sans même laisser au Prince la possibilité de lui poser la question, il lui répondit tout naturellement.

« Je vous ai vu en allant dehors avec Jungkook.

– Oh... »

Un petit sourire timide prit place sur le visage de Yoongi. Pourquoi timide, il n'en savait rien. C'était peut-être le sourire adorable qui illuminait le visage de Jimin qui le rendait comme ça ? Un peut-être sans réponse.

Les deux garçons se remirent à marcher, sans un mot. Ils déambulaient côte à côte, silencieusement pour commencer, se dirigeant d'un même mouvement en direction de leurs propres appartements.

Jimin allait rejoindre le sien, où Jungkook ne se trouverait une nouvelle fois pas : son petit-frère avait voulu dormir encore une fois chez Seokjin et Namjoon, en compagnie de Taehyung. Son grand-frère ne lui avait pas refusé ce plaisir.

Il allait dormir seul, encore une fois.

Ou pas...

« Yoongi... ?

– Oui ?

– Je suis désolé de m'être absenté si soudainement hier... je n'aurais pas dû. J'ai juste eu... un... un... un petit rhume ? »

Yoongi tenta au mieux de réprimer le sourire qui tentait d'envahir son visage. Jimin essayait de se justifier mais son mensonge était bien piètre. Un mystérieux petit rhume soudain... il aurait pu trouver mieux quand même ! Et il aurait aussi pu tenter de ne pas rougir, car ses joues rouges comme des cerises n'allaient pas en sa faveur.

« J'espère que tu vas mieux, alors ! répondit le Prince, rentrant dans le jeu de Jimin comme s'il le croyait.

– Oui oui ! C'était juste passager...

– Tant mieux.

– Oui... »

Les deux garçons sourirent à nouveau, timidement. Décidément, c'était leur jour...

Seulement, Yoongi, lui, sentait surtout le poids qui planait dans son ventre. Il voulait dévoiler ses sentiments à Jimin, là, ce soir. Il ne voulait pas se défiler.

Néanmoins, il avait peur.

Sauf qu'il voulait lui dire, il se devait de lui dire.

Le Prince attrapa à nouveau le bras de Jimin, le forçant à s'arrêter une nouvelle fois. Le plus jeune se retourna face à lui, un petit sourire ornant son visage. Yoongi était décidément nécessiteux !

« Tu as besoin de quelque chose ?

– Tu sais, demain... c'est le bal. Et j'ai quelque chose d'important à te dire. Alors, voil...

– Le bal ?

– Oui et... »

Yoongi se fit couper une nouvelle fois la parole lorsque Jimin parla soudainement et fortement.

Améthyste [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant