Chapitre 2

84 5 14
                                    

Jimin et Jungkook étaient repartis tôt, le lendemain matin. Vers six heures, tout au plus. Depuis déjà plus de quatre heures, ils usaient leurs chaussures sur le sol terreux, s'épuisant et laissant la fatigue les envahir. Ils avaient peu dormi, ou en tout cas, pas assez pour être en pleine forme dès le matin.

Malgré la forte douleur qui régnait dans leurs jambes, les deux frères continuaient à avancer, à ce moment-là, en silence. Pourquoi Jimin n'avait-il pas appris à diriger le char de son père ? Ce moyen de transport leur aurait vachement accéléré leur voyage, les auraient moins fatigués, aussi.

Mais d'un autre côté, cela était peut-être mieux. Il aurait fallu s'occuper des chevaux qui auraient tiré les chars, et cette tâche, même si elle pouvait paraître simple, était assez complexe. De plus, la marche faisait du bien, et était bonne pour la santé. Alors autant en pratiquer. Surtout avec cet air frais, un air frais qui ne répugnait pas la guerre, la bataille. Et c'était sans doute l'élément qui leur faisait le plus de bien.

« Hyung... ? demanda alors soudainement Jungkook, coupant net les pensées de son grand frère.

– Oui, Kook ?

– C'est quand qu'on arrive ?

– Mmmh... Je réfléchis. »

Jimin se mit alors à faire divers calculs dans sa tête. Il avait comme but de rejoindre le royaume voisin avec son frère, où ils demanderaient l'asile de guerre. Ce royaume étant neutre, ils avaient peut-être une chance de pouvoir y être accepté... ou alors, ils seraient obligés de reprendre leur marche jusqu'à un prochain royaume.

Après plus d'une minute, une interminable minute, où des calculs, pas forcément compréhensible par son propre exécuteur, étaient fait, Jimin réussi à obtenir une valeur. Une valeur qui le désespéra. Il s'était sûrement trompé ? Après tout, il n'était pas très fort en calcul...

Jimin refit ainsi le calcul, mais retomba, une nouvelle fois, sur le même résultat. Il était donc juste... Ça allait être si long !

« Hyung... ! Tu m'avoir pas répondu !

– Oui, je sais. Il nous reste dix heures de marche si nous continuons à cette rapide vitesse.

– C'est trop long !

– C'est comme ça. Nous sommes obligés. »

Jungkook soupira avant de continuer de marcher, tenant fermement la main de son grand frère entre ces petits doigts.

◇─◇──◇─────◇──◇─◇

Jimin et Jungkook avaient continué à marcher, ne s'arrêtant pas une seule fois. Sauf pour le moment où Jimin avait porté pendant une petite heure son petit frère, pour qu'il puisse se reposer, mais qu'ils continuent encore à avancer.

Jimin pu, grâce à sa déduction, deviner qu'ils avaient déjà marché plus de quarante kilomètres. Ils avançaient vite, malgré la difficulté de l'épreuve, et seraient sans doute arrivés sous peu. Jimin se souvenait que le royaume qu'ils rejoignaient, celui d'Améthyste, se trouvait à environ cinquante-cinq kilomètres du leur : Lapis Lazuli.

Ils leur restaient ainsi plus qu'une quinzaine de kilomètres : ils auraient le temps d'y arriver avant la fin de la journée, s'il ne leur arrivait aucun problème.

Malheureusement, ils finirent par tomber sur un chemin sans suite : un cul-de-sac. Il avait totalement oublié qu'il fallait qu'il soit vigilant dans ce coin-là. Sur une grande carte, qu'il avait oublié de prendre avec lui, il avait vu que le chemin se divisait en deux, et que l'un n'allait pas jusqu'au bout. Or, il n'avait pas pris la peine de retenir lequel était le bon. Et il s'était trompé : il savait que son sens de l'orientation aléatoire et peu fiable finirait par lui faire, un jour, perdre du temps.

Améthyste [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant