Les yeux de Jimin papillonnèrent alors que la lumière du jour filtrait de nouveau entre ses paupières, le jour redevenant visible de ses yeux. Il était allongé sur un lit confortable dans une pièce qu'il ne reconnaissait pas vraiment. Un mal de tête hurlait dans sa tête et l'empêchait de réfléchir clairement.
Il sursauta brusquement lorsqu'une voix prit vie dans la pièce. Heureusement, le corps à qui elle appartenait apparu devant lui, même s'il ne s'attendait pas du tout à le voir à peine réveillé.
« Jimin ! Tu es enfin réveillé ! Tu m'as fait une de ces peurs ! »
Le Prince prit le visage de Jimin en coupe entre ses mains, se penchant au-dessus de lui, appuyé sur un genou sur le matelas.
« Tu vas bien ? Tu as soif ? Faim ? Trop chaud ? Froid ? Mal quelque part ?
– Soif, faim, mal à la tête. » réussit-il à articuler difficilement à cause de sa gorge sèche.
Une fois les mots compris, Yoongi relâcha son visage pour s'affairer dans la pièce. Il récupéra un verre et le remplit d'eau avec la carafe qu'il gardait dans sa chambre. Une fois fait, il prit quelques mandarines dans sa corbeille à fruits et les emmena à Jimin.
Le plus jeune se redressa pour s'asseoir, appuyé contre la tête du lit, et but le verre d'eau calmement. Il prit par la suite les fruits que lui donnait Yoongi et posa les trois sur ses jambes pour pouvoir commencer à manger calmement la première. Le Prince vint aussi lui poser un tissu humide sur son front pour essayer d'apaiser son mal de tête.
Alors que Jimin commençait à éplucher sa seconde mandarine, il jeta un coup d'œil, puis regarda totalement autour de lui.
« J-Je fais quoi ici ? demande-t-il, perturbé, en reconnaissant la chambre du Prince.
– L'infirmier a fini de te soigner donc je t'ai ramené ici car... car tu n'allais pas rester là-bas ? Je suis désolé si ça te dérange, ce n'était pas mon objectif... j-je voulais juste te surveiller...
– Non non, ça ne me dérange pas... je suis juste... étonné ? »
Jimin était perturbé d'entendre le Prince bafouiller, et cela le fit bafouiller aussi. La scène était après tout assez étonnante ! Il était devenu le serviteur du Prince depuis maintenant environ deux mois, et ils s'étaient obligatoirement rapprochés amicalement même si ça n'avait pas été facile : Jimin était têtu, Yoongi pas très bavard et assez reculé, discret malgré son statut. Et, depuis à présent un peu moins d'un mois, ils se parlaient comme deux amis.
Mais Jimin ne pensait pas leur relation assez forte pour que Yoongi puisse vouloir le surveiller et veiller sur lui.
Oui, Yoongi. Il lui avait finalement dit, au bout de quasiment un mois, son prénom de lui-même. Et Jimin l'appelait désormais par son prénom, la réclamation de l'homme de sang royal, qui lui avait aussi réclamé de le tutoyer.
C'est cet élément qui avait marqué le changement dans leur relation, la transformant d'une relation Prince-Serviteur à Ami-Ami.
« Je... J'étais inquiet... tu as quand même dormi deux jours !
– Hein ?! D-Deux jours ?! »
Jimin relâche sa clémentine.
Comment ça, il a dormi pendant deux jours ?! Deux jours ! C'est énorme ! Il a raté deux jours de travail, pendant lesquels le Prince a dû s'occuper de lui tout seul. Pendant lesquels il n'a pas eu quelqu'un pour l'aider ! Ne pas l'avoir servi durant deux jours va lui faire perdre son emploi, c'est sûr !
« Oui, deux jours. Tu as mal supporté le parfum anesthésiant, Jin ne s'en était jamais servi, il a un peu mal dosé...
– Je suis désolé ! Promis, je vais tout rattraper ! Je vais redoubler d'effort pour vous servir et... ! Je vous en prie, excusez-moi !
VOUS LISEZ
Améthyste [Yoonmin]
Fanfiction[Terminée] Un jeune homme du nom de Jimin voit sa vie chambouler lorsqu'une guerre éclate entre deux royaumes, dont le sien. Pour y survivre, il est donc contraint de quitter, en compagnie de son petit frère, son lieu de vie pour se rendre dans un...