Jimin se réveilla ce jour-là pas comme la veille. Ce n'était pas Hoseok qui l'avait retiré de l'emprise du monde des rêves, mais bel et bien le soleil qui tapait sur son visage à travers la vitre. Il avait oublié de fermer les rideaux la veille au soir...
Le garçon se tourna dans son lit, de manière à regarder la montre posée sur la petite commode se trouvant à côté du lit. Il constata ainsi qu'il lui restait un peu plus de deux heures avant de devoir partir déguster un bon petit déjeuner.
Prêt à démarrer sa journée qui s'annonçait bien, il sortit du lit et prit la tenue mise le jour précédent qu'il avait laissé sur le bureau de la pièce. Une fois les vêtements en main, il partit : direction la salle de bain !
Il commença tout d'abord par satisfaire son envie pressante avant de se préparer pour être tout beau et tout propre. Il devait être présentable, après tout !
Une fois sa préparation de terminée, il se regarda dans le miroir qui trônait au-dessus du lavabo. Il put ainsi vérifier l'apparence de son visage, et de sa coiffure qui aurait pu être assez désordonnée.
Une fois sûr de son physique, Jimin quitta la salle d'eau pour retourner dans sa chambre. Il s'installa sur le fauteuil à côté de la fenêtre pour lire un livre que Hoseok lui avait passé le soir d'avant après le goûter prit en compagnie de la famille royale. Jimin avait passé plusieurs heures à la lire, et en était déjà arrivé à un peu plus de la moitié au moment d'aller dîner : le livre se révélait être très intéressant !
Au bout d'une petite heure plus tard, Jimin, voyant l'heure tournée, posa son livre et quitta le fauteuil pour aller réveiller son petit-frère qui dormait toujours.
Arrivé au niveau du lit, il s'installa assis sur le bord du mobilier avant de secouer doucement par l'épaule le petit garçon qui se reposait. Jungkook, face à ce réveil forcé, grogna avant de se cacher sous la couette.
« Allez, debout ! Ou sinon, nous allons rater le petit déjeuner ! »
Jungkook soupira et sortit sa tête de sous la couette. Mais il regarda fixement Jimin, lui indiquant explicitement qu'il souhaitait qu'il le prépare lui-même, étant trop fatigué pour le frère.
Jimin comprit très vite son manège et lui demande se rendre dans la salle de bain le temps qu'il le rejoigne. Le petit garçon lui avait alors souri grandement avant de se précipiter dans la pièce nommée.
Jimin alla fouiller dans le sac avec lequel ils avaient voyagé quelques jours avant et chercha la tenue de rechange que son frère avait choisie chez eux avec grand soin. Dès qu'il l'eut trouvé, il partit rejoindre son frère, les vêtements dans ses bras. Il les déposa sur le meuble où étaient rangées dans les tiroirs les serviettes de douche.
Jungkook laissa son frère s'occuper de lui. Jimin lui brossa les dents, lui nettoya le visage, l'habilla et le coiffa avant de se stopper dans ses mouvements. Il n'y avait pas le temps pour que ce dernier prenne sa douche maintenant, il la prendrait le soir venu.
« Tu es prêt ! C'est parti, on y va !
– J'espère qu'il y avoir du lait à la banane ! »
◇─◇──◇─────◇──◇─◇
Après avoir fini de manger, le plus grand des deux frères laissa Jungkook avec Hoseok, car il était l'heure pour lui d'y aller. Il devait rejoindre le roi comme demandé la veille au lieu de rendez-vous indiqué.
Il était à peine arrivé au lieu demandé que le roi lui sourit.
« Oh Jimin, te voilà. Tu arrives à temps ! Nous venons juste de terminer le petit-déjeuner, tu es pile à l'heure ! La nuit s'est bien passée ? »
Le plus jeune se courba rapidement devant l'homme de sang royal avant de se redresser pour lui répondre poliment.
« Oui très bien Sire. L'appartement est confortable et magnifique.
– J'en suis heureux alors. Ma femme et mon fils sont partis se promener, que dirais-tu d'aller discuter de ce que tu vas devoir accomplir en marchant dans le jardin de notre château ?
– Si vous le voulez, ce sera avec plaisir.
– Suis-moi alors. »
◇─◇──◇─────◇──◇─◇
Le roi et Jimin auparavant marchant dans les couloirs du château, finirent par passer la grande porte pour se retrouver dans la cour.
Ils marchèrent encore un petit moment avant d'arriver au niveau de l'entrée d'un magnifique et majestueux jardin. Nous pouvions voir, derrière le portail qui gardait l'accès au jardin clos, enfin, clos, baisser la poignée et pousser le portail permettait d'entrer. Enfin, derrière ce portail se trouvait donc d'imposants arbres, et plus précisément des cerisiers qui étaient particulièrement bien fleuris en cette saison de printemps. De plus, des oiseaux virevoltaient de partout autour, chantonnant des sons aigus qui s'accordaient ensemble et formaient une mélodie qui était très agréable à écouter.
Des buissons taillés en de parfaits rectangles encadraient un peu partout le chemin sur lequel donnait le portail. Il y avait d'ailleurs de nombreux chemins, et encore, Jimin ne voyait pas tout tellement le jardin était grand ! Des fleurs entretenues à la perfection, des fontaines coulantes d'eau pure, ce jardin était splendide.
Les cerisiers et les fleurs qui parsemaient, avec ordre cependant, la totalité du lieu, diffusait une parfaite harmonie, une parfaite symbiose de couleur, ce qui émerveillait Jimin. Il ne manqua d'ailleurs pas de le signaler à l'homme à côté de lui.
« C'est magnifique !
– N'est-ce pas ? Et dire qu'après tant d'années, je suis toujours autant émerveillé, comme toi, en voyant ce jardin.
– En même temps, cela est absolument splendide ! De plus, les plantes évoluent et changent au fur et à mesure du temps. Ça doit vous rendre fier de voir grandir votre château et votre jardin en même temps que vous.
– Je t'en prie, arrête de me vouvoyer, mais tutoyons-nous. De plus, appelle-moi Minsik. Tu es quelqu'un qui est loin d'être ordinaire, et je peux sentir en toi une grande force, même si je ne saurais dire quoi. Et sache que j'apprécie ce genre de personne. Je suis persuadé que l'on restera en contact pendant encore longtemps, et j'en serais très fier si c'est le cas, et que j'ai donc raison. »
Jimin fronça les sourcils, intrigué.
« Comment... Comment vous pouvez le savoir ? Savoir comment je suis, ou bien, si l'on restera en contact ? »
Le roi lui fit remarquer sa faute avec un doux sourire : Jimin avait l'automatisme de le vouvoyer, ce qui se comprenait. Jimin s'excusa rapidement, le visage légèrement rougit d'avoir commis cette erreur avant de reposer donc sa question, la formulation devenue correcte.
« Et du coup euh... comment tu peux le savoir ? »
Oui, c'était vraiment très étrange pour lui de tutoyer une telle personne. Une personne de sang royal !
En faisant cette constatation, qui le perturbait, Jimin remarqua soudainement qu'ils avaient commencé à marcher longuement, et se perdre dans les différents chemins du jardin, qui formaient comme un grand labyrinthe.
« Et bien... je le sens, c'est tout. Et puis, Jin et Hoseok m'ont dit beaucoup de choses sur toi. Et ce ne sont pas des éléments négatifs mais positifs. Très positifs même ! Et enfin pour ce qui est du contact... je le sais, c'est tout !
– Oh...
– Bon, revenons-en au fait. Nous devions parler de ce qui va suivre pour toi. »
Les deux hommes bifurquèrent sur la droite, Jimin écoutant sans parler le roi. Ils se trouvèrent devant une fontaine, qu'ils contournèrent avant de continuer tout droit. Et c'est à ce moment-là que Minsik reprit la parole après un long silence.
« Tu seras le serviteur personnel de mon fils. »
___________________________
Le Yoonmin en approche ✈️
Vous pensez qu'il va se passer quoi ?
VOUS LISEZ
Améthyste [Yoonmin]
Fanfiction[Terminée] Un jeune homme du nom de Jimin voit sa vie chambouler lorsqu'une guerre éclate entre deux royaumes, dont le sien. Pour y survivre, il est donc contraint de quitter, en compagnie de son petit frère, son lieu de vie pour se rendre dans un...