Épilogue

64 3 15
                                    

Six ans.

Déjà six ans que Jimin avait dû quitter son royaume pour le royaume d'Améthyste.

Déjà six ans que Jimin et Yoongi se connaissaient.

Déjà six ans qu'ils filaient un bel amour.

« Et si je tombe ? Et si je me trompe dans mon texte ? Et si je... »

Seokjin coupa Jimin en prenant la parole, l'empêchant de finir sa phrase, puis la suivante qui viendrait.

« Pourquoi est-ce que tu tomberais ? Pourquoi est-ce que tu te tromperais de texte ? Et si tout se passait bien, Jimin ? »

Jimin l'observa sans parler. Le plus âgé stoppa son coup de pinceau qui lui appliquait du fond de teint et reposa l'objet sur la table pour le faire se tourner face à lui. Il le prit par la suite par les épaules, obligeant Jimin à le regarder.

« Tout va bien se passer, Jimin. Ce sera un mariage parfait, où tout sera très bien. Vous vous aimez, et c'est tout ce qui compte. Rien ne fera rater ton mariage, même si tu trébuches ou si tu oublies ce que tu souhaites dire. Tout ira bien, Jimin, d'accord ? »

Les mots de Seokjin firent redescendre la tension qu'accumulait Jimin. Depuis son réveil, sans son compagnon pour la première fois depuis déjà les nombreuses années dont ils ont partagé le même lit, il était pertinemment tendu. Il n'avait pas vu Yoongi depuis la veille au soir, et ils ne se reverraient que lors de leur cérémonie de mariage. Donc en attendant, le stress de Jimin augmentait en flèche.

« Tout va bien se passer... » murmura Jimin pour lui-même en serrant ses mains entre elles. Il fallait qu'il se détende, absolument. À force de se répéter cette phrase, peut-être réussirait-il à s'en convaincre lui-même ?

Jimin souffla le plus calmement possible pendant plusieurs minutes, Seokjin ayant en parallèle reprit son maquillage.

La porte s'ouvrit alors soudainement.

Deux personnes entrèrent.

Deux personnes qui avaient des traits en commun.

« Hyung ! On a ta tenue ! » s'écria Jungkook en s'approchant de Jimin, son grand-frère. Jungkook avait désormais quatorze ans, et était en pleine période d'adolescence. Il n'était néanmoins pas turbulent et était agréable à vivre pour l'ensemble des personnes qui le côtoyaient.

« Merci beaucoup Jungkook. » le remercia Jimin en se relevant. Il se dirigea vers son frère et lui libéra les mains de sa tenue.

Une fois les vêtements correctement placés entre ses mains, il offrit un grand sourire à la personne qui était à côté de son frère. Il ne pouvait pas se permettre de rester davantage, d'entamer une discussion, donc il partit rapidement en compagnie de Seokjin dans une autre pièce pour se changer. Il n'avait qu'un costume à enfiler, pas une grande robe comme celles que peuvent mettre les femmes qui se marient, mais s'il lui venait le besoin d'avoir de l'aide... alors Seokjin sera le bienvenu.

« Il a tellement grandi... murmura nostalgiquement l'accompagnateur de Jungkook en regardant la porte se refermer derrière le passage de Jimin.

– Moi, je ne trouve pas ! commenta Jungkook.

– Non mais oh ! Sois gentil avec lui !

– Ce n'est pas de ma faute s'il ne grandit pas et reste petit !

– Il a une taille correcte : la même que son promis, en plus ! Et puis, il tient de votre mère.

– Elle était petite, elle aussi ?

– Petite mais magnifique, comme vous deux. »

L'homme qui se tenait en face de Jungkook, assis sur une chaise, se leva pour serrer son fils cadet entre ses bras.

Améthyste [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant