Sept jours sont passés depuis le repas de ce soir-là.
Cela faisait ainsi sept jours que Jimin avait annoncé à son frère la mort de leur grand-mère, et le petit garçon avait longuement pleuré.
Depuis sept jours, Jimin essayait d'aller de l'avant et de faire son deuil.
Et aussi sept jours où Yoongi prenait soin de Jimin.
Jungkook passait son temps chez Seokjin et Namjoon, à jouer avec Taehyung. Il vivait désormais plus avec eux qu'avec son frère, ce lieu était comme son petit refuge. Et puis, son grand-frère était régulièrement avec le Prince, or, il ne souhaitait pas rester avec eux, le plus âgé l'effrayant un peu dû à son statut...
« Allez Jimin, c'est l'heure de manger ! Il est déjà dix-sept heures !
– Mmmh... pas faim... j'suis fatigué... »
Yoongi soupira avant de poser le bol qu'il tenait dans sa main sur la petite table de nuit à côté du lit. Avec douceur, le Prince s'installa assis sur le lit et passa sa main dans les cheveux blonds de Jimin. Bien évidemment, ce geste était seulement pour le réveiller un peu mieux, et non exécuté car ses cheveux étaient atrocement doux.
« Il faut vraiment que tu manges, Jimin. Déjà hier soir, tu es parti te coucher sans manger. »
Le plus jeune ne répondit rien, bien trop fatigué, et se contenta de se cacher sous sa couverture. Il s'échappa ainsi du contact du Prince, même si les caresses que sa main faisait dans ses cheveux étaient exquises.
Le soir passé, Jimin était parti dormir sans manger à cause de sa nuit précédente : il n'avait pas fermé les yeux de la nuit. Épuisé, il avait donc choisi d'aller se reposer car il se sentait tomber de fatigue, mais, à nouveau, le sommeil ne venait plus une fois allongé dans son lit. Cela ne faisait qu'une ou deux petites heures qu'il avait réussi à fermer l'œil, et déjà, il se faisait réveiller...
« Bon, très bien. Je reviens dans une heure, dors bien. »
Yoongi caressa aléatoirement et brièvement la surface de la couette, là où se trouvait Jimin, avant de quitter l'appartement. Il laissa le bol de nourriture sur la table de nuit de ce dernier, au cas où il aurait envie de manger avant son retour.
◇─◇──◇─────◇──◇─◇
Une heure était passée, et comme Yoongi l'avait indiqué, il était revenu bel et bien après ce temps de terminé. Pour le plus grand malheur de Jimin qui n'avait pas encore assez dormi.
« Allez Jimin, assieds-toi. Tu pourras dormir après, si tu veux, mais d'abord, il faut que tu manges. En plus, c'est très très bon : je t'ai pris des fruits et du chocolat.
Yoongi venait à peine de finir sa phrase qu'une petite tête appartenant au tout mignon Jimin apparu en dehors des couvertures.
Un vrai gourmand.
« Si j'avais su que te dire ça aurait suffi à ce que tu daignes te réveiller, je te l'aurais dit plus tôt. Par contre, tu risques de me vexer : du chocolat et des fruits t'intéressent plus que ma présence ? »
D'un visage faussement boudeur, Yoongi regarde Jimin qui lui sourit timidement. Et, sans même prendre la peine de lui répondre, le plus jeune vola du bol que tenait Yoongi un carré de chocolat au lait.
« Tu es un vrai petit glouton toi. »
Le Prince s'installa sur le lit et posa le bol à côté de Jimin une fois que ce dernier fut assis contre la tête de lit, son oreiller dans son dos pour pouvoir être dans une position confortable. Le plus jeune se nourrissait vivement de la nourriture, ayant vraiment faim : cela faisait déjà longtemps qu'il n'avait pas mangé !
VOUS LISEZ
Améthyste [Yoonmin]
Fanfiction[Terminée] Un jeune homme du nom de Jimin voit sa vie chambouler lorsqu'une guerre éclate entre deux royaumes, dont le sien. Pour y survivre, il est donc contraint de quitter, en compagnie de son petit frère, son lieu de vie pour se rendre dans un...