L'heure que le Prince et Jimin avaient choisi pour leur sortie venait enfin de sonner. Le plus jeune attendait près de la sortie du château, attendant que l'homme de sang royal arrive. Ce dernier lui avait demandé de l'attendre ici, ce qu'il faisait. Sauf qu'il n'était pas là.
« Pff... Il est long... Qu'est-ce qu'il fout ? Il ne m'a pas demandé d'attendre ici pour s'enfuir tout seul je ne sais où par un passage secret que lui seul connait ? »
Tout en continuant de marmonner ses plaintes quant au retard de Yoongi, ce dernier arrive, comme par magie.
« Désolé pour l'attente, ça m'a pris un peu plus de temps que prévu.
– J'aurais pu t'aider...
– Écoute, je dois savoir m'en occuper tout seul. Qu'est-ce que pensera le peuple si leur futur Roi ne sait même pas s'occuper des chevaux ?
– Que le Roi est très faignant... soit, la vérité. »
Yoongi offre une grimace boudeuse à Jimin. Puis, il lui donne dans la main une paire de rêne.
« Comment oses-tu parler ainsi au futur Roi du royaume alors que je suis sûr que tu n'as jamais touché à un cheval. »
Jimin fronce les sourcils, prenant à son tour une mine boudeuse. Mais il ne se démonte pas et prend les rênes que lui donne Yoongi. Puis, calmement, il s'approche du cheval et après quelques secondes, il monte facilement et habilement sur le bel équidé blanc.
« Alors oui, je ne sais ni diriger, ni m'occuper d'un cheval mais mon père m'a appris à monter dessus quand j'étais petit. »
Jimin fit un sourire victorieux à Yoongi, perché sur son cheval alors que lui attendait toujours, au sol. Mais cela ne voulait pas dire que Yoongi abandonnait, et il savait d'avance que Jimin ne saurait répondre à sa dernière réplique. Mais avant, il prit place sur son propre cheval, attrape les rênes correctement dans ses mains, met ses pieds dans les étriers et, d'un petit coup de talon, fait avancer le cheval.
« Moi, je sais diriger et faire avancer un cheval... pas comme toi qui ne sait pas le faire, comme tu me l'as dit.
– Mais... Yoongi ! Pars pas... ! Je... Je ne sais pas... Je ne sais pas faire !
– C'est bien beau de vouloir prouver en montant sur le cheval, mais, là, t'as l'air d'un vrai con, assis dessus sans savoir quoi faire. »
Yoongi fit comme s'il partait encore plus loin mais revint finalement au côté de Jimin. Il lui expliqua comment s'y prendre, ce n'était pas très compliqué après tout.
« Oh ça bouge !
– Bah oui, idiot ! C'est un cheval, quand ça marche, ça bouge !
– Mais... Je vais tomber !
– Nous n'allons faire que du pas, il te suffit juste de tenir dessus, de te placer correctement comme je te l'ai expliqué et lui demander de tourner. Je suis à côté de toi, ça va aller. »
Jimin hocha la tête et donna un tout petit coup de talon au cheval pour le faire avancer. Calmement, ils avancèrent sur les premiers mètres après les rues du château, et passèrent au bout de quelques secondes le portail qui fermait l'accès du château au royaume. Le plus jeune était de plus en plus à l'aise avec ce qu'il fallait faire à cheval, même si, clairement, il n'était pas prêt à faire plus.
Tous les deux, ils marchèrent au pas, chacun sur leur monture, marchant dans les premières rues du village sur lesquelles donnait le royaume. Une grande partie des villageois sont déjà dehors, et saluent le Prince d'une ample courbure lorsqu'ils le reconnaissent. Yoongi leur répondait à chaque fois d'un bref sourire, ou d'une salutation simple et rapide, ne s'arrêtant néanmoins pas dans son avancée.
VOUS LISEZ
Améthyste [Yoonmin]
Fanfiction[Terminée] Un jeune homme du nom de Jimin voit sa vie chambouler lorsqu'une guerre éclate entre deux royaumes, dont le sien. Pour y survivre, il est donc contraint de quitter, en compagnie de son petit frère, son lieu de vie pour se rendre dans un...