Chapitre 3

76 5 12
                                    

Le matin s'était levé, et Jimin se fit réveiller par un Hoseok souriant. Ce dernier devait sans doute s'être réveillé peu de temps auparavant, et c'était donc acquitté de la tâche de réveiller son camarade, ainsi que le petit-frère de ce dernier.

Le roux se mit accroupi, de manière à être presque à la même hauteur que Jimin et ouvrit la conversation.

« Salut ! Bien dormi ? Je suis désolé de te réveiller, mais il le fallait : nous devons repartir en marche ! Tu peux te préparer, le temps que je réveille ton petit-frère ?

– Oui, j'ai bien dormi, et toi ? Et sinon, ne réveille pas Jungkook : il a besoin de se reposer le plus possible, je ne veux pas qu'il tombe plus malade que ce qu'il ne l'est déjà... S'il n'est pas réveillé avant que l'on ne doive partir, je le porterai.

– De même, j'ai passé une nuit plutôt agréable. Et comme tu veux, je te laisse t'en occuper. »

Hoseok se releva et partit ranger son sac correctement : il lui fallait une place suffisante pour que la couverture qu'il avait emmenée puisse à nouveau rentrer.

Jimin se leva à son tour, et en fit de même. Il se brossa les dents du mieux qu'il le put avant d'aller nettoyer son visage avec l'eau de la source qui coulait un peu plus loin, ce qui lui permit aussi de se rincer la bouche. De plus, grâce au reflet que lui renvoyait l'eau de lui-même, il tenta de se coiffer ces cheveux, ne voulant pas ressembler à quelqu'un de mal coiffé, ou qui venait de se réveiller.

Il avait pris peu de vêtements de rechange dans son sac, n'y ayant pas énormément de place, ainsi, il prit la décision de ne pas se doucher. De toute façon, ce n'était pas vraiment pratique dans une source, surtout pour une personne assez pudique comme lui.

De plus, il préférait garder les habits encore propres qui se trouvaient dans son sac pour son arrivée au château, ne voulant pas y apparaître sale. Et en pensant à ce lieu, il ne put s'empêcher de penser que ce sera la première fois qu'il pourra accéder à un tel endroit, et cela ne le fit que stresser davantage. Qu'est-ce qu'il allait faire dans un château, sérieusement ? Pourquoi avait-il accepté... ?

Une fois fin prêt, Jimin termina de ranger correctement les quelques affaires restantes avant d'indiquer à Hoseok qu'ils pouvaient reprendre le départ.

« Porte ton frère, mais ne prends pas ton sac, je m'en charge. Ça va te faire extrêmement lourd à porter sinon.

– Non, non. Je peux prendre mon sac en plus, ce n'est pas un problème. Ne te dérange pas pour moi.

– Mon sac est relativement léger, alors ce n'est pas discutable. Repose-moi ton sac, je le prends.

– Tu me le rendras quand Jungkook se réveillera et pourra marcher ?

– Oui.

– Bon... d'accord. De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix. »

Les deux garçons se mirent ainsi en route : l'un portant les sacs pendant que l'autre portait son petit frère, à ce moment-là âgé de huit ans.

Ils s'enfoncèrent dans la forêt, espérant ne pas croiser de nouveau un imprévu qui pourrait leur apporter des problèmes.

◇─◇──◇─────◇──◇─◇

« Hyung...

– Oui, Kookie ? demanda Jimin en entendant la faible voix de son frère percer le silence de la forêt.

– Je être... pas... pas bien.

– Tu veux descendre ?

– Oui... »

Améthyste [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant