Jimin écarquilla les yeux en se tournant brusquement. Il n'avait pas remarqué le Prince qui était déjà levé et se trouvait debout, derrière lui, à l'endroit même où il n'avait pas regardé. Il était bel et bien en retard, il l'avait deviné, or, il avait espéré qu'il ne se ferait pas remarquer... Mais c'était raté.
Après une respiration discrète, et avoir calmé son cœur, Jimin s'empressa de s'incliner rapidement mais habilement. Puis, au bout de longues secondes d'inclinaison, il se redressa et s'adressa poliment à l'homme hiérarchiquement supérieur à lui et dont il lui devait tout le respect.
« Salutation votre Majesté. Veuillez accepter mes excuses, j'ai eu un petit contretemps avant d'arriver.
– Excuse acceptée. Mais seulement pour cette fois-ci. La prochaine fois, une conséquence te sera donnée.
– D'accord votre Majesté.
– Bien. »
Bon, le Prince n'avait l'air ni gentil, ni méchant. Il était l'entre deux, plutôt neutre. Un peu froid comme de la glace, mais c'est tout. Il ne serait probablement pas une mauvaise compagnie, ce ne serait pas horrible de devoir rester avec lui... non ?
« Vu que je suis prêt, nous pouvons y aller. »
Jimin sentit son visage légèrement rougir. Il n'avait rien fait ce matin de ce qui lui avait été demandé. Il n'avait pas fait son travail. Il n'avait pas réveillé le Prince, il n'avait pas préparé son bain, il n'avait strictement rien fait.
◇─◇──◇─────◇──◇─◇
Les deux garçons marchaient dans le couloir menant à la salle du petit déjeuner. Aucuns des deux ne parlaient. Ils avaient instauré automatiquement une distance de deux mètres entre eux, le membre de sang royal marchant devant, bien droit, et le serviteur derrière, qui voulait tout faire pour se cacher pour ses bêtises, son retard qu'il avait déjà occasionné le premier jour...
Ils arrivèrent heureusement rapidement. Jimin alla se ranger respectueusement au niveau d'un mur, la tête baissée pour ne pas regarder la famille royale en train de manger, il en serait beaucoup trop gêné sans même l'avoir expérimenté.
La famille discutait calmement, et Jimin essayait d'écouter le moins possible ce qu'il disait, même si ne pas entendre ce qui se disait autour de lui ne lui était pas vraiment possible.
« Père, mère, je dois y aller. J'ai un entraînement de prévu.
– Oh oui bien sûr mon grand, tu peux y aller. »
Le Prince se redressa et s'inclina devant ses parents avant de commencer à marcher vers la sortie. Il fit signe au blond de le suivre dans un claquement de doigt en sa direction, de manière à attirer son attention. Jimin s'était empressé de se dépêcher de rejoindre le Prince et de le suivre. Il n'avait pas vraiment apprécié ce mouvement pleinement supérieur mais ne voulait pas rechigner, ne voulant pas de nouveau recevoir une remarque par rapport à son comportement.
La tête basse, Jimin suivit le Prince sans un mot. Il n'aimait pas être traité supérieurement, même s'il savait que ce serait comme ça, il n'aimait pas. Mais il devrait s'y habituer. Il en était obligé.
« Ne traine pas des pieds.
– Désolé ! »
Jimin n'avait pas remarqué qu'il s'était mis à trainer inconsciemment des pieds. Il ne faisait que des idioties décidément, et la journée était à peine commencée...
« Jimin, ta mauvaise humeur, j'en veux pas.
– Je ne suis pas de mauvaise humeur.
– Tu fais la gueule, je le remarque sans même te voir.
VOUS LISEZ
Améthyste [Yoonmin]
Fanfiction[Terminée] Un jeune homme du nom de Jimin voit sa vie chambouler lorsqu'une guerre éclate entre deux royaumes, dont le sien. Pour y survivre, il est donc contraint de quitter, en compagnie de son petit frère, son lieu de vie pour se rendre dans un...