Dans un claquement, Vladimir ferma la portière avant de s'élancer vers ce qui semblait être une maison inhabitée.
Seul et sans armes, il entra par la porte qui, à son grand étonnement, n'était ni fermé ni gardée par qui que ce soit.
Il fit alors face à un salon dans lequel étaient assis 3 hommes et son ex femme.
Lorsque Isadora croisa le regard noir de l'homme, elle se leva et se mit a reculer en commençant à regretter ses actes.
Vladimir avança dangereusement vers elle et sous les regards craintifs des 3 hommes, il l'a prit par la gorge et la plaqua contre un mur.
- Où est elle? siffla t il en serrant sa gorge
Isadora sentit l'air lui manquer et pour simple réponse, elle pointa du doigt une porte visible au fond du couloir.
Vladimir la relâcha violemment et à grand pas, il se dirigea vers cette fameuse porte.
Il l'ouvra sèchement et croisa le regard humide de la jeune femme.
Il s'agenouilla devant elle et prit son visage en coupe pour lui faire relever la tête après avoir dégagé ses cheveux de son beau visage.
- Vladimir? appela t elle d'une voix tremblante
- Je suis là c'est fini.
Il la regarda et vit la fatigue dans ses yeux. Il descendit ses mains sur les chaînes avec lesquelles elle était attaché, et sans un mot, il retourna dans le salon et récupéra les clés que lui tendit un des hommes après avoir été menacé.
- C'est terminé. assura t il d'une voix rassurante en l'aidant à se lever pour la prendre dans ses bras.
Alors que le souffle chaud de la jeune femme s'abattait sur sa nuque, il entendit une voiture démarrer avant de s'éloigner en une fraction de seconde.
- Hilda elle...
- Elle est à la maison en sécurité ne t'en fais pas. coupa t il alors qu'elle avait levé la tête.
Toujours en robe, en escarpins et fatigué, Vladimir la porta devinant qu'elle n'aurai pas la force de se déplacer jusqu'à la voiture.
Ingrid sentit l'homme la déposer sur la banquette à côté de lui avant que le véhicule ne s'engage sur la route.
- Comment tu vas? demanda t il en déviant rapidement son regard sur elle
La jeune femme ne répondit pas, occupée à regarder le paysage défiler alors que son esprit divaguait dans ses pensées.
Il arrêta la voiture sur le bas côté et coupa le moteur en laissant les phares allumés.
- Hé... parles moi dis quelque chose. demanda t il en passant son index sous son menton pour tourner son visage vers le sien
- Comment va Hilda? demanda t elle la voix épuisée
- Elle va bien. Elle a réussi à avancer. Je t'ai appelée je ne sais combien de fois et elle a finit par répondre. Elle était à la sortie du centre ville et je suis allé la chercher. Je te remercie énormément. Mais ce que je veux savoir c'est comment toi tu vas. dit il en prenant sa main.
- Je commence à avoir mal à la tête mais je pense que c'est juste un des nombreux symptômes. avoua t elle
- Quels symptômes? demanda t il en fronçant ses sourcils
Ingrid prit une grande bouffée d'air et se tourna davantage vers lui.
- Mes jours sont comptés. murmura t elle
- De quoi tu parles? demanda t il en sentant l'incompréhension mêlée a l'inquiétude montés en lui.
- Elle m'a injecté un poison. Ou plus exactement un mélange de poisons. Il n'est que mortel qu'au bout de 20 jours mais d'ici la il fait d'après ses dires énormément souffrir. Elle détient l'antidote mais j'imagine qu'elle s'est enfuie avec et qu'elle fera tout pour s'enfuir le plus loin possible pour qu'on ai le moins de chance possible le de mettre la main dessus. Avant 20 jours en tout cas.
Vladimir la regarda sans même savoir comment réagir.
- De toute façon je n'ai pas peur de mourir. commença t elle avec un sourire en coin. Je ne laisserai rien ni personne derrière moi si ce n'est ma mère mais j'ai vu tout ce que je voulais voir dans ce monde et je ne regrette rien.
Vladimir passa sa main derrière sa nuque et l'attira a lui. Il posa sa tête sur sa large épaule en lui caressant les cheveux.
- Tu pourras dire ce que tu veux je te laisserai jamais mourir de ça. murmura t il. Je trouverais l'antidote. Je te promet pas de le trouver dans la seconde mais je te promet de le trouver.
Il prit son visage en coupe et déposa un doux baiser sur ses lèvres avant de la lâcher pour reprendre la route dans cette nuit noire.
Avec toujours la douceur et la chaleur de ce baiser sur les lèvres, la jeune femme posa sa tête contre le siège et ferma les yeux.
La voiture s'engagea dans l'allée avant de totalement s'arrêter. Vladimir fit le tour du véhicule et porta la jeune femme endormie dans ses bras.
- Elle est juste endormie informa t il lorsqu'il vit Alezio et Elena se lever pour aller a sa rencontre.
Sans un mot de plus, il monta a l'étage et déposa délicatement la belle endormie sur son lit. Alors qu'il lui retirait ses escarpins, la petite fille entra en se frottant les yeux.
- Papa? chuchota t elle
- Oui ma chérie? chuchota t il a son tour en s'agenouillant devant elle.
- Je peux dormir avec vous? J'ai fait un cauchemar...
- Bien sûr mais essayes de ne pas la réveiller. Elle est très fatigué.
La petite fille hocha sa tête et alla se nicher contre le corps de la jeune femme. Vladimir sortit de la chambre une fois endormie en prenant soin de fermer la porte.
- Alors? Que lui ai t il arrivé? demanda Elena inquiète
- Isadora est derrière tout ça. Elle l'a empoissonné et d'après ce qu'elle m'a dit elle n'a que 20 jours a vivre. D'ici la elle souffrira énormément. déclara t il en se servant un verre d'eau froide
- Tu n'es pas sérieux... souffla Alezio alors que sa femme avait posé une main sur sa bouche.
- Elle s'est enfuie avec l'antidote donc il va falloir le chercher. On doit le trouver avant 20 jours mais je ferai tout pour le trouver bien avant. Il est hors de question que je la laisse souffrir.
- Comment comptes tu t'y prendre? demanda son frère lui aussi inquiet
- Je sais déjà ce que je vais faire déclara t il sans une explication supplémentaire en dégainant son téléphone.
Il passa plusieurs appels en donnant des ordres strictes. Épuisé mentalement par les évènements, il regagna sa chambre. Il se changea après une douche froide et déposa un baiser sur le front de sa fille avant d'en faire de même avec la jeune femme.
Il la regarda dormir pendant plusieurs minutes tout en lui caressant les cheveux. Il se jura intérieurement de faire payer son ex femme pour cet acte mais sa priorité était désormais de sauver ce petit bout de femme qui avait su mettre a néant tout ce qu'il avait mit en place pour ne pas se laisser attendrir par la gente féminine.
Il finit par se mettre sur le dos et passer un bras sous sa nuque alors qu'il observait le plafond pensif a la recherche de la réponse a la question que tout le monde se posait: pourquoi faisait il tout cela pour elle?
Sans le savoir, la réponse était sous ses yeux mais surtout dans son cœur.
VOUS LISEZ
La Prisonnière Du Mystérieux Vladimir Estelli
RomansaMariée sans le vouloir à un homme sadique après la mort de son père, Ingrid n'a d'autre choix que de passer trois années avec lui. Mais c'est sans compter qu'un soir, elle deviendra l'obsession d'un riche milliardaire qui sera à l'origine de sa libé...