Imagine n°17

1.2K 34 6
                                    

Un magnifique samedi s'annonce différent des autres aujourd'hui ! C'est la mariage de ma tante. J'aime tellement les mariages !!! Tout ce que j'espère au plus profond de mon âme c'est qu'il y ai d'autres enfants de mon âge, passer la soirée avec les adultes, c'est pas incroyable...

Sa y'est c'est l'heure de me préparer, petit maquillage de bombe, cheuveux bouclés, robe verte claire, longue, décolletée et avec une fente. Je suis plus que belle d'après ma mère.
Le trajet en voiture fut plutôt long, le mariage était a 2h de route. Pour les gens habitant loin comme nous, des salles avec des lits ont été réservées dans un hôtel à côté.
Tout d'abord la réception à l'église. Elle se passa d'une manière normale avec des gens normaux. J'étais tellement heureuse de voir ma tata se marier...
J'entrais dans la salle au côtés de ma famille. Cette salle était plus que magnifique. C'était indescriptible tellement c'est beau. Les thèmes du décor étaient blanc et bleu, le thème parfait pour un mariage, vraiment. C'est juste dommage que sa ne soit pas vert on aurait été accordés.
À l'entrée, des serveurs s'occupaient de prendre nos noms, de vérifier sur la liste et de nous installer à nos places respectives, où nos prénoms étaient marqués de petites étiquettes. Je suis inscrite sur la table "ado #1", est-ce que cela signifie qu'on a plusieurs tables d'ados ? J'espère de tout mon cœur. Je suis la toute première personne installée dans la salle, quel honneur. Ma soeur est placée avec les enfants, elle. Elle n'a que 2 ans de moins, mais sa me convient j'aurais pas supporté être avec elle.
Je voulais voir les prénoms des gens placés à côté de moi. À ma gauche, une fille prénommée "Juliane". Je me penchait alors à ma droite pour voir le second prénom, je fit de suite un bond en arrière. Le prénom de "S/p" était inscrit. Bien évidemment je me doutais que cela n'était pas lui, il y a sûrement un tas de S/p en France. Les autres ados de ma table arrivèrent doucement, les uns après les autres. Ils étaient tous sympas pour l'instant, on a discuté ensemble pendant un moment. Seulement la place de S/p à ma gauche était toujours vide... Je commençais sérieusement a m'impatienter. L'entrée venait à peine d'être servie quand soudain quelqun pris la chaise à côté de moi. Était-ce S/p ? Était-ce un simple serveur voyant que personne n'était assis là et ayant justement besoin d'une chaise ? Non rien de cela. La personne s'assit à côté de moi. Je releva doucement la tête et S/p me fixa dans les yeux jusqu'à ce rendre compte de qui j'étais.
- T/p ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je suis venue au mariage de ma tante. Et toi donc ?
- Eh bien on dirait que ta tante est la meilleure amie de ma mère !
- Ah c'est génial ! Mais pourquoi être arrivé avec autant de retard ?
- Avant de venir au mariage, on devait aller voir la chorale de ma soeur.
- Ah bon, je ne savais pas que tu avais une soeur.
- C'est logique on ne se parle pas souvent, dis-il d'un ton moqueur.
Le repas se passait à merveille. Tout le monde autour de la table s'entendait avec tout le monde. Et moi, j'avais énormément parler avec S/p, il me connaissait mieux maintenant et moi de même !
On a vu que les gens commençaient à danser alors on est aller tous les 5 sur la piste de danse et on a danser avec eux. C'était magique.
Au fil de la soirée, la salle se vidait petit à petit. Mais étant donné que je dors ici, je reste. J'ai remarqué que mes parents s'entendaient bien avec les parents de S/p, était-ce le fruit du destin ?
Les aurevoirs avec mes amis fut très durs, je m'en remettrai tout de même.
Au fur et a mesure, il ne restait plus que 4 familles, ma famille à moi (ma tante etc), la famille sans enfants, la famille avec un petit qui s'amusait beaucoup avec ma soeur et la famille de S/p. Restait-il dormit lui aussi ? On n'utilisait donc plus que 2 tables la première avec les 2 familles inconnues, le petit, ma soeur et mon petit frère, et la seconde avec moi, S/p la famille de S/p et ma famille. Avec des parents complètement soûls à nos côtés la seule chose qu'on avait à faire était de parler, seulement à un moment, tout excité, il pris ma main .
- On va danser ?
Sans même me laisser le temps d'y répondre, il se leva et me traina sur la piste de danse, là bas, il me prit les 2 mains et on dansa pendant de longues minutes sur ces musiques gravées dans mon coeur à jamais.

Imagine ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant