Imagine n°28

818 25 21
                                    

*Pdv T/p*

-Au fait T/p ! S'exclamais ma mère entre deux bouchées de son repas. Samedi, j'ai invité ma collègue à venir dîner ! Vu que ton père travaille et ta soeur est chez sa copine, je compte sur toi pour ranger la maison ! Ajouta t-elle avec un clin d'oeil.

-Sa m'énerve ! Pourquoi tu veux inviter ta collègue alors que je pourrais passer la soirée tranquille ! Rohhhhlala !

-Tu t'ennuiera pas t'inquiète ! Je lui ai parlé de toi et elle va venir avec ses deux enfants !

-Mais maman ! Je suis pas sociable !!!!!

-C’est non négociable !

Pfff Non mais sérieusement.

------------

On est samedi, la collègue de ma mère arrive dans 1h30, et je ME TUE à faire ce ménage ! Qu'est-ce qu'elle fais elle pendant tout ce temps ma mère même ? Je vais dans le salon chercher une réponse.

Elle est sur Facebook !

-Nan mais je rêve ! Sa fais 3 heures que j'astique ton plancher pendant que tu te balade sur Facebook !

-Oui bon je sais que t'es sur les nerfs mais sa sert a rien de t'acharner sur moi ! Passe moi sa je vais finir.

-J'ai déjà fini sa sert a rien. Dis-je, lachant la serpillière, enlevant mon tablier et jetant le bandeau que j'avais dans les cheveux.

Je monte les escaliers d'un pas lourd et avance en direction de ma chambre.

J'enfile un petit jogging et un tee-shirt simple, j'attache mes cheveux et descends. Pourquoi faire plus d'efforts après tout ?

-T/p !!!!! Fais un effort quand même ! Tu veux vraiment accueillir des invités en pyjama ?!

-C’est pas un pyjama c'est un jogging d'abord ! Soufflais-je remontant dans ma chambre.

Quelque minutes plus tard, on sonna à la porte. J'étais même pas encore prête ! J'entendis des phrases du genre "Véro ! Quel plaisir de te voir ! Entre je t'en prie ! Un café ?" Je me maquilla en vitesse et m'avanca vers l'entrée. Ou j'y vis un grand garçon s'y tenir, levant la tête vers moi.

-Non. Non c'est mort j'y vais pas. Soufflais-je faisant demi tour.

Qu'est-ce que S/p, la personne que je DÉTESTE le plus au monde, fait dans mon entrée !?!

-Pepep pas si vite ma jolie, dis-il accélérant le pas vers moi et en m'attrapant l'avant bras.

-Mais pour qui tu te prend ! Je tirai sur mon bras d'un coup sec. Tu le savais ?

-Peut être bien, dis-il le sourire en coin.

-Non mais c'est pas possible, râlais-je partant dans la direction ou se trouvait ma mère. POURQUOI TU M'A PAS DIS QUE S/P ALLAIT VENIR ????!!!

-S/p ? C'est qui S/p ? Questionna ma mère.

S/p arriva derrière moi et posa un bras sur l'enclave de la porte.

-C’est lui, c'est S/p, mon fils. Annonça la collègue de ma mère.

Je levai les yeux au ciel, passais sous le bras de S/p et courru m'enfermer dans ma chambre.

-------------

-T/p viens manger ! Cria ma mère.

Bon j'ai faim j'en peux plus je sors.

-Au fait maman, il ne devait pas y avoir une fille aussi ?

-Si mais elle est pas venue.

-Génial, avouais-je d'un air sarcastique.

Imagine ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant