Mayeni
Aujourd'hui, Maïssane était bien excitée, sur le chemin du retour je lui pose la question.
Moi - Il t'arrive quoi la folle.
Elle fait un tour sur elle-même en posant sa main sur son cœur.
Maïssane - Mon frère sort aujourd'hui.
Moi - Pause, t'as un frère toi ?
Maïssane - Oui et je te l'ai déjà dit !
Moi - Bien mince, je ne t'écoute pas. On passe le centre commercial s'il te plaît, je veux une glace.
Elle me tire vers l'arrêt de bus et on y va. On y traîne une bonne heure, entre vêtements, téléphones et nourriture on s'est carrément perdue.
Lorsqu'on rentre à la cité, je raccompagne Maïssane chez elle pour déposer des glaces pour sa mère.
Moi - KHALTI ? JE TE RAMÈNE DES GLAC...
Je suis coupée brusquement par une babouche qui me frôle la joue.
Khalti - Toi t'arrêtes de crier dans ma maison.
Maïssane part dans un fou rire hallucinant, d'ailleurs ce n'est pas la seule à rigoler, il y'a un homme que j'entends seulement.
Maïssane - Melih c'est toi ?!
Elle court de l'entrée au salon, je la suis et elle saute dans les bras d'un grand homme, plutôt musclé. Vraiment l'arabe 2.0 type. Il a une barbe légère, une coupe à l'italienne et même s'il porte des habits basiques, le style est là.
Melih - En chair et en muscles ma batata !
Elle descend puis il se tourne vers moi. Je crois que je commence à rougir tellement je suis gênée, déjà il a deux têtes de plus que moi, et sa voix est très intimidante, enfin minuscule Mayeni à côté de lui c'est du coton.
Melih - Mais toi, t'es la sœur de Fadel non ? La fille de khalti Yara et de...
Je sentais mes larmes monter alors je n'ai pas trouvé d'autre solution que de courir vers je ne sais quelle direction, je ne voulais vraiment pas entendre la fin de sa phrase.
*** FLASHBACK ***
J'étais couchée dans mon lit à trainer sur les réseaux lorsque mon téléphone s'est mis à sonner. Je comptais le laisser sonner mais quelque chose m'a poussée à répondre.
? - Vous êtes bien la fille de monsieur Ahmès ***** ?
Moi - Oui ?
? - Ici l'hôpital ******. Je suis désolé, votre père a eu un accident de travail. Il est dans un très grave état.
Je lâche le téléphone, je n'arrive pas à bouger. Quelques secondes après, mes idées me reviennent.
Moi - NOOOOOOOOOOOOOON PAPA !
Je commence à paniquer je crie comme une folle, je jette tout ce qu'il y'a autour de moi, je n'arrive pas à me calmer. Je sors de ma chambre, j'enfile des baskets et je dévale les escaliers de l'immeuble. En arrivant en bas, je ne trouve personne donc je cours à la cité où mon frère a l'habitude de trainer. Je crie son prénom mais je ne le trouve pas. Je suis dans un état minable, je n'arrive pas à réfléchir. Je continuais à crier lorsque je croise Moktar, un de ses amis.
Moktar - Wow, il t'arrive quoi Yena ?!
Moi - Il est où mon frère ?
Moktar - Je ne sais pas mais il est loin.
VOUS LISEZ
THUG LOVE I
RomantizmL'amour est une force mais a-t-il des limites ? Aimer jusqu'à en mourir, tel est le destin de Mayeni et Melih. 20.05.2015 - première publication