Chap 15 : Poudlard Expresse

250 11 0
                                    

Les semaines sont passé vite, Hermione a raconter à son frère ce qu'elle a dit a Pansy à propos de Ronald, Blaise a d'ailleurs juré qu'il allé lui pourrir la vie. La veille de la rentrée arrive, les 7 amis préparent leur valise ainsi que leur tenue du lendemain. Hermione prépare un haut vert avec une jupe grise, Drago sa tenue noir, Blaise comme Drago mais en bleu marine, Pansy sort un top blanc et une jupe argenté,  Astoria et Daphnée sortent un assortiment couleur Serpentard. Ensuite, ils mangent et montent se coucher. 

Le jour du départ, ils transplanent directement à la gare King's cross et traversent le mur entre les voies 9 et 10 pour arriver sur le quai 9 3/4. La gare est remplie, beaucoup de monde se pressent pour avoir des places dans le train. De la vapeur s'élève de la cheminée de la locomotive du Poudlard Expresse. Les 7 amis saluent Harry et Ginny accompagné par Ron (Il reste à l'écart) et Molly. Tous les 9, ils montent dans le train, Drago et ses amis avaient toujours le même compartiment depuis leur 1ere année. Ils entrent dans le compartiment pendant que Harry, Ginny et Ron se dirigent vers un compartiment où se trouve déjà Luna et Neville (ils sortent ensemble depuis la fin de la guerre).

*****

Lorsqu'il commence à faire sombre, Les filles se séparent des garçons pour se changer. Vers la fin du changement des filles, Pansy s'aperçois que sa sœur de cœur regarde sa cape de Gryffondor avec dégoût.

- T'en fais pas, tu pourras bientôt enlever cette horreur.
- Ouii, j'ai troop hâte !
- Tu voudrais atterrir où ?
- Serpentard !
- Qui êtes vous et qu'avez vous fait à Hermione pour qu'elle ai envie de se retrouver à Serpentard, demande Pansy avec ironie.

Les jeunes femmes éclate de rire et peu de temps après, les garçons reviennent dans le compartiment, leur uniforme de Serpentard sur eux.
La fin du trajet se passe en silence. Le train entre en gare, les élèves sortent du train et se dirigent vers les diligences pour arriver à Poudlard. Le chemin jusqu'au château se passe sans encombre. Le professeur McGonagall les emmène dans la Grande Salle où ils seront tous re-réparti.

- Bien, lorsque j'appellerais votre nom avec votre ancienne maison, vous vous placerez sur tabouret et je vous poserais le Choixpeau sur la tête. Alors :  Ronald Weasley, Gryffondor.
- Gryffondor !
- Luna Lovegood, Serdaigle.
- Gryffondors !

Seul des exclamations de surprise s'élèvent, l'ancienne Serdaigle rejoint la table des Gryffondors qui acclame la jeune blonde et attend que ses amis arrivent.

- Hermione Zabini, Gryffondor.
- Voyons voir... Serpentard !

Des applaudissements retentissent côté Serpentard et des exclamations de surprise et de colère font rage côté Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle. Hermione se dirige vers sa nouvelle table, un grand sourire affichée sur ses lèvres. Elle s'assoit sur le banc entre son frère jumeau et son petit ami.

*fin de la 2nd Répartition*

A la table des rouge et or, un rouquin regarde la nouvelle Serpentard avec dégoût. Mais Harry, Ginny, Neville et Luna sont content pour Hermione qu'elle est atterrit dans sa véritable maison : les verts et argent.
Ronald jette un regard furieux à la table des Serpentard et continue d'engloutir son dîner avec rage.

*Plus tard dans la soirée*

Les Serpentard rentrent dans leur salle commune : elle est très spacieuse, éclairée par les rayons de la lune à travers le lac (la salle commune est dans les cachots, donc sous l'eau), des fauteuils confortables verts sont disposer autour de la cheminée où un feu brûle paresseusement.
Hermione, Pansy, Asto et Daphnée montent dans le dortoir des filles pendant que Drago, Blaise et Théo se couchent dans le dortoir des garçons sans prendre la peine de défaire leur bagages.
Dans le dortoir des filles, les 4 amies papotent en rangeant leur valise, puis elles se mettent en pyjamas et se couchent.

Hermione ZabiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant