Chap 21 : Obscurité

232 11 1
                                    

Hermione n'arrive pas à dormir, elle décide de monter dans la tour d'astronomie pour aérer son esprit embrumé.

En descendant dans la salle commune, la jeune femme se fait la plus discrète possible.
Dans le dortoir des garçons, Drago non plus n'arrive pas à dormir, il sort alors du dortoir et aperçoit une silhouette qui sort de la salle commune et décide donc de la suivre.

Hermione sort de la salle commune et rejoind la tour d'astronomie. Elle avance jusqu'à la barrière et s'assoit sur la rambarde, laissant ses jambes dans le vide.
Le blond s'approche et entend des murmures de la part de la jeune femme :

"Une nuit est passé, deux nuits sont passés un jour est passé, deux jours sont passés, sans cesser, tout les jours, et même pas un jour où je suis heureuse, tout les jours pleurer le soir, tout les jours se sentir mal au point de se prendre une lame et de se couper. A quoi ça sert de pleurer pour ne pas montrer notre tristesse à tout le monde ? A quoi ça sert de rigoler pour que au final tu te sente mal ? A quoi ça sert d'être triste pour qu'au final tu ne veux pas dire pourquoi, et dès que tu commence à parler, personne n'est là pour toi ? Tout le monde me dit "ça va ? T'es sûr que ça va ? Tu sais que tu peux tout me dire." et moi qui répond toujours "oui" alors que j'ai juste envie c'est de sauter d'un pont, ou du haut de cette tour, mais je sais que j'ai des gens derrière qui vont être mal mais plus j'avance plus j'en ai marre de voir ma vie s'avancer, sans cesser de compter toutes les nuits, de compter tous les jours, toutes les heures, tout le temps pour que au final ça n'aille pas, pour que au final mon cœur soit détruit en 1000 morceaux. J'ai l'impression que je ne compte pour personne, que des personnes se fiche de moi dans mon dos, ou qu'on m'insulte lorsque je ne suis pas là. Est-ce qu'un jour mon cœur va redevenir normal ? Je ne pense pas. Vous vous souvenez les moments à l'école primaire, où il n'y avait pas de problème, on était heureux mais on a grandi. Et tu comprends ce que ça fait de se sentir seul, de voir ta vie défiler parmi les critiques, j'ai perdu mon sourire, j'ai perdu ma confiance en moi, j'ai perdu le bonheur de vouloir être en vie, qu'est-ce que je fais encore là ? Je ne sais pas. Est-ce que je vais retrouver le bonheur ? Est-ce que je vais retrouver le sourire ? Est-ce que je vais retrouver ma confiance en moi ?"

Drago s'approche lentement de l'emplacement où se trouve Hermione, il passe ses bras autour de la taille de la jeune femme et lui chuchote :

- Ne dit pas n'importe quoi Mia, tu compte beaucoup pour nous. Ne te met pas de mauvaises idée dans la tête, d'ailleurs, qui t'a mis ça dans la tête ?
- ... Personne, Drago, dis Hermione alors qu'une larme coule sur ses joues.

*****

Dans la Salle commune des Gryffondors, Harry regarde sur la Carte du Maraudeur et aperçoit Drago et Hermione dans la tour d'astronomie. Il se lève, s'habille, met ses chaussures et emporte sa cape d'invisibilité. Le brun se dirige vers la tour en vérifiant toujours sur sa carte qu'il n'y ai personne dans les couloirs qu'il emprunte. Le Survivant arrive devant la porte de la tour, il ouvre lentement la porte et s'approche doucement du couple. Harry enlève la cape et vient s'acouder aux côtés des deux Serpentard.

Il regarde Hermione et Drago et s'aperçoit qu'ils ont tout deux des larmes qui roulent sur leurs joues.

- Pourquoi vous pleurez ? Il s'est passé quelque chose ?
- Rien de grave Harry, ne t'en fais pas, répond Hermione.
- Que s'est il passé ?
- Rien, Harry.
- Hermione, il s'est forcément passé quelque chose pour que Drago et toi pleurent.
- Si je te le dis Harry, tu me promet de le dire à personne ?
- ..... je te le promet, ça restera entre nous trois. Allez, raconte.
- Je n'arrivais pas à dormir à cause des nombreuses question que je me pose, commence Hermione les larmes aux yeux, je suis donc venu ici pour prendre l'air, et j'ai commencé à faire sortir tous ce que j'avais dans la tête et... Drago m'a entendu...
- Hermione, c'est à cause de Ron ?
- Il me fait vivre un enfer, j'en ai plus que marre. Ma seule envie, c'est de mettre fin à mes jours.

Hermione ZabiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant