L'annonce

967 31 3
                                    

En cours de Métamorphose, le Professeur McGonagall leur annonce :

- Nous avons récré le bal de noël en bal d'Halloween qui aura lieu le 31 octobre au soir dans la Grande Salle. Vous pourrez venir déguisé ou dans une tenue dans les couleurs d' Halloween. Vous pourrez préparer une fête dans vos salles communes respectives, il vous sera autorisée, exceptionnellement, de vous rendre aux cuisines pour prendre de la nourriture et des boissons, autre que de l'alcool.

Un murmure d'approbation s'élève dans la classe de Métamorphose. La sonnerie retentit et les élèves se précipitent hors de la salle de classe pour manger, prendre l'air, envoyer des lettres...
En sortant du cour de Métamorphose, Ron suit Malfoy jusque dans la volière pour qu'il  envoie une lettre avec le hibou grand duc que personne n'utilise. Ron reconnaît ce hibou, une fois, il a voulu le prendre, mais ce satané oiseau l'avait pincé.

*****

De retour dans sa chambre, Hermione s'exerce aux sorts : Reparifagex, Flipendo, Reparo et Episkey (le geste et la parole.) Elle entend le cadre s'ouvrir mais pas se fermer car Malfoy empêche quelqu'un d'entrer en disant :

- Tu ne peux pas entrer Weasley, c'est réservé aux Préfets en Chef !

Elle sort de sa chambre, descend dans la salle commune et Ron lui crie :

- Tu veux bien aller au bal avec moi ?

- Je vais y réfléchir Ron, mais je ne te promet rien, répond la lionne en reculant.

Le rouquin repart dans les couloirs pour rejoindre Harry et Ginny.

- Tu ne le trouve pas un peu énervant ce Weasley, demanda Malfoy en soupirant, je sais pas comment vous faites pour le supporter avec Potter.

- Un peu, oui... moi non plus je ne sais pas comment on fait...

- Tu comptes y aller avec lui ?

- Non, dit elle en baissant sa tête.
- Alors pourquoi tu ne lui a pas dit, demande le blond en fronçant les sourcils.

- Écoute, je le connais, dès qu'il n'a pas ce qu'il veut, surtout avec moi(à l'école) il s'énerve et jette plein de sorts sans viser, par exemple Incendio ou Lashasbak, une fois, il a faillit faire brûler sa chambre lorsque je lui ai dit que je l'aimé comme mon meilleur ami. Une autre fois, quand il avait vu sa sœur embrasser Harry, il s' est mit dans tout ses états.

- Eh bah, il a des nerfs ce Weasley, dit Malfoy encore sous le choc de l'explication d'Hermione.

Le lendemain, toute l'école parle du bal d'Halloween, certain élèves savent déjà avec qui aller :
*Harry Potter/Ginny Weasley
*Parvati Patil/Dean Thomas
*Padma Patil/Seamus Finnegan
*Cho Chang/Cormac McLaggen
*Luna Lovegood/Neville Londubat
*Théodore Nott/Daphnée Greengrass
*Justin Flinch-Fletcher/Hanna Abbott etc...

Hermione entre dans la Grande Salle, elle s'approche lentement de Ron, qui parle de Quidditch avec l'équipe de Gryffondor et lui dit(sans reprendre son souffle):

- Ne t'énerve surtout pas Ron, mais je n'ai pas envie d'y aller avec toi.

Lorsque Ron se retourne, rouge de colère, il voit que Hermione est déjà sortie de la Grande Salle. Elle s'installe dans un fauteuil près du feu pour lire la suite de son livre mais voit qu'une lettre arrive par hiboux, celui que personne n'utilise et qui avait failli la pincée, elle prend la lettre et lit :

  Je me demandais si tu voulais bien aller au bal avec moi,
Même si, je reconnais que tu ne sais toujours pas qui je suis, tu le sauras le 31 (si tu acceptes), je serai à l'entrée de la Grande Salle.
Envoie moi ta réponse avec ce hibou.

Ton Admirateur secret

*****
En sortant de la salle commune elle tombe sur Ron qui se fait discret en suivant Malfoy jusque dans les toilettes de Mimi Geignarde. Hermione, se décide, s'avance et suit Ron (qui suivait Malfoy).
Malfoy se dirige vers un lavabo, l'ouvre et se met de l'eau sur le visage. Il voit son ennemi arriver par derrière sa baguette levée.

Malfoy se tourne et crie : Flipendo !
Ronald riposte avec : Petrificus totalus
Malfoy se protège en utilisant : Protego
Le rouquin crie: Endoloris !
Hermione s'interpose entre les 2 et le sort : Protego est lancer sans avoir entendu l'incantation.

- Tu es devenu fou Ronald ! Jeter un sortilège impardonnable ! Et puis quoi encore ?! T'as perdu la tête ? Hurle la jeune Gryffondor.

- Désolé, s'excuse Ron en baissant la tête, mais depuis quand tu m'appelle Ronald ? Et pourquoi tu le défend ??

- Tu le sais très bien Ronald Bilius Weasley ! Et je le défend car tu n'as pas à attaquer un Préfet en Chef, qu'il soit de Serpentard, ou non !

Hermione tourne les talons, sort des toilettes de Mimi Geignarde, puis, elle entend la voix de Ron crier :

- Sectumsempra !

Un bruit de corps tomber se fait entre jusque dans les couloirs et Hermione, apeurée, cour voir ce qui ce passe.
Elle voit Malfoy entendu sur le sol, elle s'approche de lui et examine son corps de plus près, du sang sort de partout (ventre, bras, jambes et un peu visage) Ron s'accroupit près de Drago et dit :

- Je ne pensais pas que ça ferais cet effet, c'est Harry qui me l'a montré...

Des pas retentissent, Hermione se tourne et le professeur Rogue apparait. Ils se poussent pour laisser apparaître le corps de Malfoy, Hermione tête baissée et Ron écœuré par le sort qu'il avait lancé sans connaître ses effets.

- Que s'est-il passé, demande Rogue.

- J'ai lancer un sort, je ne connaissais pas le résultat, je l'ai vu écrit dans un livre avec marquer à côté : contre l'ennemi.

Rogue marmonne des formules pour guérir  Malfoy des blessures et on le transfère à l'infirmerie. Hermione, se sentant coupable de n'avoir rien fait, rend visite à Malfoy tout les jours l'après midi, lui change ses bandages, lui remet de l'essence de dictame et aide Mme Pomfresh (refaire les lits, s'occuper des nouveaux patients...)

*2 semaines plus tard.*

Pendant qu'Hermione rend visite à Malfoy, il se réveille et la voit, l'air inquiète, en train de parler à Mme Pomfresh devant son lit, il lui dit :

- Qu' es ce que tu fais là Granger ?

Elle sursaute, soulagé qu'il soit vivant et lui répond :

- J'aide l'infirmière et...

- N'en rajoute pas, tu n'a rien a faire là, surtout si c'est pour te moquer, va t'en, ajoute le Serpentard d'un ton sec.

Elle recule lentement, sort du château pour rejoindre un rocher près du lac noir et, sa tête poser sur ses genoux, eux même  repliés sur sa poitrine. Un être des eaux vient à sa rencontre, Hermione le reconnaît, c'est un ami à elle : Grégory, qu'elle surnomme Greg.

*Retour à l'infirmerie*

- Elle vient vous voir tout les jours, change vos bandages et vous guérit, elle était angoissée, terrifiée et inquiète à l'idée que vous puissiez être mort, et vous, vous la remerciez de cette façon, demande Mme Pomfresh étonnée et sur un ton de reproche.

Le blond se lève, sort de l'infirmerie pour la rattraper et s'excuser, mais il était trop tard : Hermione est déjà loin.

*****

Hermione commence à papoter avec son ami, ensuite il repart dans les profondeurs du lac car il est attendu, la lionne pleure ensuite à chaude larmes, près du lac, elle touche l'eau glacé du bout des doigts et des goutes s'élèvent de l'eau du lac pour former un visage : celui de Drago Malfoy.

Hermione ZabiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant