Un beau jours

39 2 1
                                    

- Pfiou, même ici il y a le réchauffement climatique maintenant, dis-je.
Cela faisait une semaine que nous avions repris les cours mais depuis hier Foxfire était fermé pour cause ENCORE !
D'invasion de gremlins.
D'ailleurs je soupçonne Keefe de les avoir amenée à Foxfire.
Bon...
En parlant de lui cela faisait deux jours qu'il était parti avec Grady et Edaline me laissant seul avec Sandor, Flori et Bo, vous voyez un peu le harem.
Cela fait une heure que je transpirai comme un boeuf, Biana m'avait assuré que c'était normal du vent du Sahara arrivait. 
Ce qui nous ramène à maintenant.
- Sophie vous avez bientôt fini de vous changez dans la maison la chaleur est encore plus étouffante.
Ah...oui, Sandor...il est revenu de son séjour à Gildingham. Pour le plus grand plaisir de Ro.
- Désolé je me dépêche, c'est juste que mes vêtements humain sont au fond de ma penderie. 
- Bon, faite vite. 
- Trouvé.
J'enfilai mon short en jean, un débardeur que je coupai et m'attachai les cheveux.
Je sortai.
- Je te plains Sandor, toute cette armure.
- Je vais très bien Sophie ne vous inquiétez pas, m'assura Sandor.
- Où est cette foutu flacon de jouvence.
- Tu cherches ça, me dit une voix.
Je me retournai et trouvai Keefe parfaitement coiffé, impeccable avec six couches de vêtement.
Mais il a pas chaud.
- Ça va on dirait une tomate séché, rigola-t-il.
- Mais comment tu fais.
- Je régule ma température, répondit Keefe.
- Non mais là c'est de la sorcellerie.
Il éclata de rire.
- Reste de l'éducation Invisible.
- Sorcellerie
- Non c'est toi qui dramatise.
- Où sont mes parents ?
- Ils sont resté à Atlantide moi je suis revenu parce que j'en avait marre d'écouter mon père parlé.
- Ce qui explique la coiffure.
- Ah...ça.
Il se recoiffa et ce que j'entends par là, ça coiffure habituel qui elle, n'est pas coiffer.
- Mieux, demanda-t-il.
- Mieux.
- Je vais mettre mon manteau dans ma chambre, je suis tellement âpreté et habillé, que j'ai l'impression d'être un prince, dit-il.
- Ton père, dis-je bas.
Pas assez apparemment.
- Oui c'est ça.
- Je suis...
- T'excuse pas, la ressemblance est frappante, bon sur ces paroles heureuse.
- Tu sais blondinette, me dit Ro une fois que Keefe était parti, il n'est pas rentrer parce qu'il en avait marre de son père mais parce que tu lui manquais et un peu à cause de son père.
Je rougi automatiquement.
- Oh on dirait les débuts de la team Foster-Keefe.
- Ro !
- Qu'est-ce qu'elle a fait encore.
- Rien.
- Blondinette je sais que c'est mal polie ce que je vais te dire mais, on m'explique les vêtements.
- Ça, dis-je en montrant mon short.
- C'est un short inculte, répondit Keefe
- Je vois.
- C'est un legging coupé, expliquais-je.
- Dis le, s'énerva Ro, là je comprends.
- Un peu d'air pur le fera du bien parce qu'Atlantide c'est irrespirable tellement ça sent les crémentines, les éclateroles et j'en passe, dit Keefe épuisé.
- Allons dehors alors.
- Va devant je te suis Foster.
- Ro avance avec Sandor.
- Ok.
- D'ailleurs Foster sache que tu es très belle.
- Merci Keefe.
- Oh tu rougis, vous êtes trop mignonne Mademoiselle F.
...

L'AMI DE SOPHIE Tome 1 : NeverseenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant