POUVOIR...

38 3 3
                                    

Ce lieux était rempli de...vide ! C'est le mot qui qualifie cette maison : vide !
Aucune photo, des décorations inexistantes, trois quatre meubles, que le minimun.
Comment elle peut passer d'un Candleshade pompeux avec mille et une photo, plein de décoration, de lustre et de meuble. Quelle est ce paradoxe, entre le minimum et le maximum.
C'est simple, Gisella est en elle même un paradoxe. Cette femme est paradoxal, à la fois sournoise, intelligente, rusée, vil, mais aussi douce, belle, gracieuse et qui dès quelle entre dans une pièce nous met dans un sentiment d'infériorité immédiat.
Cette famille est paradoxal, Keefe beau, intelligent, gentil et drôle, son père, beau, froid et lui aussi rusée et vil.
- Foster ?
- Pardon ?
- Je te posais une question, dit Keefe.
- Tu me disais quoi ?
- Tu as vu comme cette maison est vide et froide.
- Tu es télépathe, demandais-je.
- Non, répondit-il, pourquoi?
- Pour rien.
- Tu ne veux pas déposer ton manteau sur le port-manteau, demanda Keefe.
- Si...si pardon.
- Ça va.
- Oui, oui, c'est juste que cette maison me terrifie et que j'aime pas montrer que j'ai peur.
- Pourquoi, demande Keefe.
- Je suis censé être votre chef, le leeder, le patron de la Brigade Intrépide.
- Tu peux montrer ta peur, c'est normal, dit-il en me prennant dans ses bras, Foster je vais t'avouer quelque chose.
- Quoi ?
- Moi aussi j'ai peur, cela fait très longtemps que je n'ai pas parler longuement avec ma mère et me savoir avec elle fait peur au petit garçon que j'était.
- Keefe, dis-je.
J'attendai, qu'il me regarde dans les yeux pour lui parler.
- Tu es un petit garçon, tu as 17 ans, tu es un enfant encore pas un adulte, tu as le droit d'être terrifie par Gisella, moi aussi j'aurais eu peur si savais été ma mère.
Il me serra plus fort encore, si fort que j'entendais son cœur battre.
- Vous venez les enfants, il est temps Keefe que je te montre l'étendu de tes pouvoirs, dit Gisella en nous regardant.
Nous rentrâmes dans le petit salon et nous assîmes sur le sofa vert émeraude.

L'AMI DE SOPHIE Tome 1 : NeverseenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant