Pigeon chelou, aide de fou...

46 1 0
                                    

Je m'était retrouver à Havenfield, où Keefe était censé être mais là bas personne à part mes parents bien sûr, qui était sur le point de faire un arrêt cardiaque, quand je leur ai expliqué mon périple.
Et après maintes et maintes explication, je me suis retrouvé seul dans ma chambre, privé de sorti (en même temp je suis aller voir une criminelle), à ne plus savoir quoi faire.
Les jour passèrent et toujours la même chambre vide.
Grady lui était en bas dans la cuisine à travailler sur un dossier, tandis d'Édaline elle était à Atlantide pour faire les courses pour la nourriture des animaux.
Je me faisais chier, j'aurais jamais cru dire ça un jour mais Keefe me manque.
Ah oui et j'oublait ça faisait une semaine qu'il ne me parlait plus, il m'ignorait dès que j'allais chez lui personne.
Mais aujourd'hui j'allais y aller, tant pis si c'était fini entre nous, j'allais aller lui parler, forcer ça porte, passer par le jardin du voisin, séquestrée ses amis, mais je vais réussir à le voir.
Grady m'avait autorisé à aller le voir, parce qu'il disait je cite : 《que c'était un temp de crise》
Alors je m'était habiller comme jamais le jours même je m'étais fait des tresses pour avoir les cheveux bouclé, mis une robe bleu glacier décoleté sur les épaules, maquiller un peu, juste un trait d'eyeliner et c'est tout.
Je suis parti chez Keefe en espérant le trouver chez lui, mais en vain.
Je m'étais résolue à ne plus me revoir, et ça me fendais le cœur, je m'assis sur un banc dans un square vide, je me retrouvait à donner à manger à des pigeons.
En même temps je comprends Keefe je lui avait promis, qu'on irait plus la voir, déjà la dernière fois, j'avais rompu la promesse, mais en plus j'avais été voir sa mère, vraiment qu'elle idiote tu es Sophie, pour avoir quoi comme réponse une pauvre énigme, vraiment je suis idiote.
Et maintenant je me tape, en plus et je parle toute seule, j'ai touché le fond.
Ce pigeon me regarde bizarement, il doit savoir ce que j'ai fait.
Il continu.
- Arrête de me regarder toi.
C'est moi ou il se marre, se moque de moi, en plus.
- Tu te fous de ma tête, sale poulet.
Sandor à raison Keefe à une mauvaise un influence, niveau déjanterie.
- En faite tu connaitrais pas un garçon blond, très beau avec les yeux bleu glacier, il s'appelle Keefe, ah oui et il a un petit sourire narquois, demandais-je au pigeon.
- Lui le connais pas mais moi oui, dit un garçon roux devant moi, tu cherches Keefe, tu le connais, demanda-t-il.
- Oui, c'est un ami.
- Ah, moi aussi c'est un ami, Will, enchanté.
- Sophie.
- Pourquoi tu le cherches.
- Je voulais lui parler, tu serais où il est par hasard.
- Bien sûr, j'allais justement le rejoindre avec des amis, dit-il.
- Ah, je peux venir avec toi.
- Bien sûr, à moin que tu sois une phychopathe, rigola Will.
- Non.
- Tu parlais, à un pigeon.
- Oui mais il me regardait bizarement, me défendais-je.
- Tout s'explique.
On marcha longtemp jusqu'à un skate park.
- Tu es Américaine, tu as pas un accent anglais, demanda Will.
- Oui et toi tu es ?
- Irlandais.
Même sans savoir on pouvait le deviné.
Grand, blond roux, les yeux bleu océan transparent, et plein de tâche de rousseur partout sur le visage.
- Qu'est-ce que tu fais là si tu es Américaine.
- J'ai déménagé, expliquais-je.
- Ah, je vois.
On arriva devant un immense tremplin, avec plein de skateur, logique.
- Et les gars, appella Will.
- Will on t'avait dit de ramener des cookie, pas une fille, rigola un gars brun.
- Moi je préfère les cookies, dit un autre garçon blond.
- Et moi ma fille, rajouta un garçon chatain.
- Je m'apelle Sophie.
- Bonjour Sophie, moi c'est Léonard, mais tout le monde m'appelle Léo, dit-il en s'approchant un peu trop près.
- Enchanté.
- Moi aussi, dit-il en mettant son bras autour de mes épaules.
Il a envie que je le frappe.
- Tu demande pas avant de toucher quelqu'un, dit un garçon qui venait tout juste d'arriver avec son skate.
Je le reconnu tout de suite avec se style de skateur qui lui allait parfaitement bien.
- Salut Keefe, dit Will.
- Salut.
J'avais envie de pousser l'autre nul et de me jetter dans ses bras, avec sa petite moue boudeuse ou triste, trop mignone.
- Aller, t'es pas drôle Keefe, et qui sait peut être que je suis son style, dit Léonard.
- Dans tes rêves peut être, dis-je.
Se qui fit pour effet de faire sourire Keefe.
- Tu es une petite rigolote toi, répondit Léo.
- Tu sais pas à quel point, répondis-je.
- Qu'est-ce qu'elle fait ici, demanda Keefe en jettant un regard assassin à Will et à moi.
- Elle te cherchais Keefe, répondit-il.
- C'est pas totalement vrai je cherchais aussi Mélinda, rajoutais-je pour pas faire la fille un peu trop collante.
- Je vois.
- Elle parlait même au pigeon, rajouta Will en rigolant. 
- Je veux clarifier les choses, ce pigeon, cherchait les embrouilles il me fixait bizarement, comme si j'était un truc bizare, genre un gorgodon à plume et avec un déguisement de mastodonte.
- Je vois, dit Keefe en se marrant.
- Et je veux rajouter, que quand je lui ai demandé s'il voulait ma photo il c'est foutu de moi, avec son sourire à la noix.
- Ta pote elle est pas rassurante, dit le garçon brun.
- Je confirme, rajouta l'autre garçon blond.
- Ce n'est pas ma pote.
Mon moral, ce désintégra.
- Ah tu me rassure, alors tu viens d'où, demanda Léonard en remettant son bras de plus belle sur mes épaules.
- Enlève tout de suite se bras, lui dis-je.
- T'énerve pas.
- Quel mot t'a pas compris dans enlève ton bras, idiot.
- Wow, elle est dangereuse.
Keefe me fit un immence sourire et un clein d'oeil, super ça pouvait signifier beaucoup de chose.
- Peut être qu'elle a un copain, demanda Will, Sophie ?
- En faite...
Je regarda Keefe, qui continuait de me sourire et même encore plus.
- Oui j'en ai un.
- Tu parle, dit Léonard.
- Non c'est vrai, dit Keefe.
- Tu le connais, demanda Léo.
- Oui et très bien, il est beau, grand, un sourire charmeur.
- Keefe...
- Bah quoi Foster c'est la vérité.
- Arrête tu me fais peur, on dirait ton père.
- Je suis plus beau, dit-il en se mettant juste à côté de moi.
- C'est vrai.
- Il a le droit de mettre son bras et pas moi, s'enerva Léo.
- Oui mais moi j'ai un privilège je sort avec la mystérieuse Mademoiselle.F.
- Ah je vois c'est une bonne raison, rigola Will.
- La prochaine fois Foster, préviens si tu vas voir ma mère, ça évitera de me faire passer la semaine la plus longue de ma vie, chuchota-t-il.
- Très bien.
- D'ailleur l'histoire du pigeon tu me laissera la raconter à Dex, Biana, Lihn et Tam, s'il te plait. 
- Keefe, c'est hyper gênant, je suis une Lady.
- Je t'ai pas dit que j'allait faire un discour dessus en plein court à Foxtire ou même que j'allais le dire à tous les conseillers, mais à nos meilleur amis.
- D'accord mais pas à Fitz, il en parlerait à Alden.
- Très bien, j'ai hâte de dessiner ce moment, et de le donner à Elwin pour qu'il l'accroche au centre de soin, dit-il en me prennant la main. 
On s'assit tous les six sur bort du tremplin, puis on commença à discuter.

L'AMI DE SOPHIE Tome 1 : NeverseenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant