Et ainsi donc commença la vie d'Élentir au château. Déjà oubliée par la reine, comme l'on pouvait s'y attendre, elle mena dans les premières années une vie qui dont elle n'avait pas à se plaindre. Surtout dans ce royaume. Certes, pour pouvoir rester au château et manger à sa faim, elle devait travailler. Mais contrairement à une grande partie de la population, elle n'eut jamais à souffrir du froid et de la faim.
L'intendant Sébaste, conscient de son jeune âge, ne l'employa au début que dans de petites tâches très simples, même pour une enfant de cinq ans. Cela consistait principalement à livrer des messages d'un bout à l'autre du château. Il se rendit vite compte qu'elle était idéale pour ce rôle. Elle était rapide, vive et possédait une excellente mémoire. Bien plus rapide que les messagers adultes,elle était tout aussi fiable. Grâce à sa taille, elle se glissait entre les gens, et son habileté lui permettait de se faire à peine remarquer. Ce qu'ignorait l'intendant, c'est que la fillette,curieuse comme bien des enfants de cet âge, avait découvert des passages secrets dès son premier mois au château, ce qui expliquait sa rapidité. Ce travail lui permit également de découvrir les métiers du château. Cela plaisait à Hylde qui espérait qu'ainsi la fillette trouverait le métier qu'il lui plairait de faire. Mais ce que trouva surtout Élentir, c'était de quoi remplir ses pauses.
Ce temps libre, Élentir l'occupait de bien des manières différentes,mais quand elle eut fini de visiter les lieux de fond en comble,trois activités revinrent principalement.
Quand elle voulait trouver le calme durant le mauvais temps ou tout simplement quand elle en avait envie, elle avait un refuge où elle trouvait calme et savoir en même temps. Elle se souviendrait très longtemps de ce lieu béni par le savoir.
Elle l'avait découvert en livrant un message peu après son arrivée.Effectivement, l'intendant lui avait demandé de livrer un message au maître des scribes et gardien du savoir, Lómelindi. La fillette,après avoir écouté les indications de l'intendant pour trouver le scribe, partit en courant, heureuse de découvrir une nouvelle partie du château. Mais dès qu'elle pénétra dans la bibliothèque, elle se figea. Devant elle se trouvait l'une des plus grandes pièces du château, entièrement remplie de livres. Un véritable dédale de savoirs. Des livres débordaient de solides étagères montant jusqu'au plafond. La fillette était émerveillée par un tel spectacle, mais surtout elle avait, pour la première fois en ces lieux, une impression familière. Si elle ne connaissait pas cette pièce avant ce jour-là, elle avait vu quelque chose de similaire dans son passé. Un court instant, elle crut que la mémoire lui était revenue, mais comme ce n'était pas le cas, elle se remit en mouvement. Elle avança, comme hypnotisée par les livres,vers la première étagère. Elle caressa avec délicatesse une reliure de cuir. Elle s'apprêtait à prendre l'un des livres quand une voix s'éleva derrière elle.
— Prends garde,les livres sont des objets fragiles et coûteux. Toutefois, je suis flatté de voir une si jeune enfant intéressée par la littérature.Que me vaut l'honneur de cette visite ?
Ne se sentant pas gênée, la fillette trottina jusqu'à l'homme avec un grand sourire qui charma aussitôt le scribe. Et pourtant, il était bien difficile à charmer, lui qui préférait la compagnie des livres à celle des humains.
— J'ai un message de la part de l'intendant à vous remettre, dit-elle avec le sérieux d'un enfant avant de continuer plus joyeusement. Est-ce que je pourrais revenir pour lire un livre ? Promis, je ne l'abîmerai pas...
L'homme attrapa le papier que lui tendait l'enfant, mais il ne le lut pas,trop intrigué par cette fillette qu'il n'avait jamais vue. Elle était habillée comme un serviteur, mais peu d'enfants de serviteur savaient lire à cet âge et surtout, c'était normalement lui qui tentait de leur apprendre. Et peu d'enfants de serviteur parlaient avec autant de distinction. Étrangement, elle lui rappelait les héritiers.
VOUS LISEZ
L'enfant du dragon (TERMINE)
FantasyDans une prairie enneigée, une fillette d'à peine cinq fut trouvé à la fin de l'hiver. Cette mystérieuse enfant grandit dans le palais royal développant d'étrange pouvoir. Mais sa tranquille enfance va prendre fin de façon brutale.