XIX.1

13 2 0
                                    

    Le lendemain après-midi, Élentir et tous ses compagnons furent convoqués dans la grande salle des cérémonies. On leur demanda de venir avec leur plus bel habit. Tous reçurent une magnifique tenue, permettant aux plus démunis, tels que Rian ou même Moyra, de pouvoir se vêtir en conséquence. Élentir avait mis son habit d'écuyer de cérémonie, même si Hylde lui avait plutôt conseillé de mettre l'une de ses rares robes de cérémonie. Toutefois, ainsi vêtue, elle ressemblait plus à une guerrière. Égilon avait fait le même choix, tandis que les chevaliers avaient mis leur tenue d'apparat. Leur magnifique armure brillant de mille feux, trop encombrante pour le combat, mais qui impressionnaient lors des fêtes et défilés. Les autres membres de la troupe avaient presque tous mis les vêtements qui leur avaient été offerts. Élentir reconnut à peine Auriane, habillée dans une magnifique robe mettant en valeur son corps tout en finesse et en muscles. Ses cheveux châtain clair, trop courts pour une coiffure sophistiquée, étaient simplement retenus par des fils argentés. L'ancienne voleuse ressemblait à présent à une jeune fille de bonne famille. Même ses quelques cicatrices, souvenir de son passé turbulent, étaient habilement cachées. Sa beauté sauvage et agressive habituelle était devenue plus douce.

    Auriane n'était pas la seule à avoir subi un changement d'image. Rian et son visage d'ange auraient charmé n'importe qui, et seuls ceux qui le connaissaient pouvaient voir dans son regard innocent et ce physique de gentil garçon le réel garnement qu'il était. Moyra n'avait plus rien d'une pêcheuse, et même si les habits qu'elle portait étaient plus discrets, la grande fille aux cheveux blanchis par le soleil avait la tenue d'une noble. Il en était ainsi pour tous.

    Rassemblés devant la porte de la grande salle, les héros attendaient, pour certains nerveux. Élentir se serait bien passée d'une telle cérémonie, n'en voyant pas l'intérêt. Elle avait bien essayé de convaincre les héritiers, mais rien à faire. Le but de cette cérémonie était de remonter le moral du peuple. Maintenant tout le monde dans la capitale avait entendu parler de la prise d'otage des souverains. Montrer à tout le monde qu'une bande de vingt personnes dirigées par une gamine même pas encore chevalière avait pu mettre en déroute tout un équipage de sanguinaires pirates permettait de mettre en valeur que la situation de ce royaume n'était encore désespérée. Mais pour Élentir, être l'objet de ce spectacle, même si c'était une idée de ses amis, n'était qu'une perte de temps. Elle avait bien essayé de se faire la malle la veille au soir, mais sire Léothéric, la connaissant bien, l'avait interceptée.

    D'ailleurs, elle n'avait pas été la seule à vouloir refuser cette cérémonie. Hoel avait affirmé ne pas pouvoir être présent. Mais tout comme l'écuyère, il se retrouva forcé de s'y présenter. Élentir déclara même que si elle ne pouvait y échapper, alors tout le monde y participerait.

    D'autres, comme Rian ou Gleen, étaient tout excités d'être au centre de l'attention. Ils étaient fiers de se retrouver ainsi en héros. Gleen savait que ses parents se trouvaient derrière cette porte. Il pourrait enfin leur montrer que son destin n'était pas de devenir forgeron. Un plaisir coupable le parcourut en pensant à la réaction de son grand frère, lui qui lui faisait toujours la leçon pour qu'il suive la voie tracée par leurs parents. Pour une fois, il ne se sentait pas inférieur à lui.

    Seuls les chevaliers, soldats et chasseurs ne semblaient pas nerveux, habitués à ce genre de cérémonie. Même Ellyne, fille d'écurie, semblait parfaitement comme à son habitude. Même si elle n'oubliait pas sa nervosité lors de sa première cérémonie à la fin de sa toute première chasse. Maintenant, elle était habituée, et si cela ne la réjouissait pas, elle en comprenait la nécessité.

L'enfant du dragon (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant