Un à un, chacun des membres de son équipe suivit Élentir sur l'estrade. Tout comme pour Élentir, dame Cléophée monta sur l'estrade faire d'Égilon un chevalier, et tout comme elle il reçut une précieuse épée. Élentir ne put s'empêcher d'être heureuse que son camarade d'apprentissage soit promu en même temps qu'elle. Quand il revint dans les rangs, ému, elle lui fit une grande accolade pour le féliciter, partageant magiquement avec lui ses sentiments. Le médecin royal fut également appelé sur scène pour promouvoir Gwindor médecin. Le jeune homme était très fier d'être le plus jeune médecin au palais, mais il se sentait gêné, ne pensant pas avoir fini sa formation. Il reçut également un artéfact magique très ancien permettant de l'aider dans les opérations de soins magiques. Niniel reçut un droit d'accès à la pépinière royale, ainsi qu'à tous les jardins de plantes du palais, on lui proposa de devenir l'apothicaire officiel du palais. Elle demanda un temps de réflexion même si elle était heureuse qu'on lui propose. Rian reçut pour lui et sa famille une maison confortable en ville. Le garçon, sans aucune gêne, refusa si son père venait avec le reste de sa famille. Élentir fut attristée, elle connaissait les raisons de la haine du garçon pour son père alcoolique. Toutefois, on lui fit remarquer que cette maison était mise à sa propre disposition, une aide financière lui serait apportée pour pouvoir nourrir et vêtir tous les membres de la famille qu'il accueillerait. Ravi, le garçon descendit de scène joyeusement et toute la salle fut émue de voir son visage d'ange rempli de joie. Comme Rian, Dael se fit offrir une maison bien plus confortable que son tout petit logement de fonction, lui permettant de loger mieux sa sœur, qui suivrait dorénavant la même éducation que les enfants du château. Moyra reçut un nouvel arc sculpté dans un arbre millénaire, il était d'une excellente facture et avait été ensorcelé pour augmenter encore sa précision. Un nouveau bateau de pêche allait également être offert à sa famille. Ode reçut de nouveaux poignards et on lui proposa une formation de magie. Il fut sûrement très difficile de trouver de quoi récompenser Hoel, paresseux et sans attaches, on lui offrit cependant une nouvelle lame d'excellente facture et un tonneau d'hydromel de l'empire connu pour être cher et excellent. D'ailleurs, la difficulté était aussi élevée avec le discret et timide Éloi qui reçut finalement un nouvel équipement ainsi qu'un collier venant du trésor augmentant sensiblement ses capacités magiques. On retira à Auriane sa condamnation, lui rendant ainsi sa liberté. Elle pouvait ainsi quitter la garde. On ne fit pas l'affront à Gleen de lui offrir une nouvelle arme, il reçut plutôt un minerai d'une grande rareté et d'une grande pureté qui lui permettrait de forger une arme puissante et redoutable. On lui permit également l'accès aux forges du palais. Idril se vit remettre une toute nouvelle armure qui lui laissait une grande mobilité tout en la protégeant mieux que son ancienne. On l'informa également que si elle n'acceptait pas la proposition des héritiers, elle trouverait une place en tant qu'officier dans l'armée. Ellyne fut heureuse de recevoir un magnifique chiot d'une des meilleures lignées de chiens-loups. Elle prit le petit animal dans ses bras avec douceur, son visage rayonnant de plaisir. Lôrindel reçut la possibilité de recevoir de l'équipement et de la nourriture de première qualité pour Valia ainsi qu'un diadème pour rallonger la distance à laquelle il pouvait communiquer avec son faucon. Aramis reçut un arc sorti du trésor royal, très bien conservé, d'une valeur inestimable. Calywen reçut un des livres les plus précieux de la bibliothèque royale sur la théologie et les consciences. L'homme, très croyant, fut heureux de recevoir la relique tandis que Lómelindi, qui lui remit, fut très attristé. La nouvelle lance d'Iago était également tirée du trésor royal, pourtant on aurait presque cru qu'elle avait été créée pour lui. Ciryandil, lui, reçut une place de conseiller, il en fut très honoré. Lidoire fut promu capitaine. Narmacile reçut une nouvelle hache encore plus impressionnante que sa précédente. Irwaen se vit offrir une trousse remplie d'ingrédients de sortilège, tous rares et précieux. Ciryon reçut quant à lui un nouveau bâton.
VOUS LISEZ
L'enfant du dragon (TERMINE)
FantasyDans une prairie enneigée, une fillette d'à peine cinq fut trouvé à la fin de l'hiver. Cette mystérieuse enfant grandit dans le palais royal développant d'étrange pouvoir. Mais sa tranquille enfance va prendre fin de façon brutale.