VI.1

23 5 0
                                    

     Élentir sortit au pas de course, mais ralentit rapidement. Son cœur se serrait plus elle approchait de la salle d'armes. Elle allait figer son futur. Elle avait bien conscience qu'elle était jeune. Que peut-être elle regretterait toute sa vie ce choix dont elle était certaine de ne pas comprendre la moitié des implications. Jusqu'à présent, malgré son boulot, elle faisait tout ce dont elle avait envie. Elle était très douée pour influencer Sébaste dans le choix des tâches qu'il lui donnait. Elle avait également beaucoup de temps libre, ce qui lui permettait de voir souvent ses amis. Maintenant, sa vie allait changer du tout au tout. Avait-elle réellement suffisamment de maturité pour faire un tel choix ?


     Malgré ses doutes, ses pas l'avaient menée devant la salle d'armes. Personne ne s'y trouvait. Elle allait se diriger vers les terrains d'entraînement dehors quand dame Astal entra à son tour dans la pièce.

    — Élentir ! Que puis-je faire pour toi ?

    — Je viens vous dire que j'accepte votre proposition. Je... j'accepte de devenir aspirant écuyer. Sébaste vous passe donc le flambeau.

     Dame Astal lui lança un sourire sincère. Élentir sentit que son interlocutrice était presque soulagée qu'elle ait accepté. Cela inquiéta la jeune fille, qui ne comprenait pas pourquoi il était aussi important qu'elle devienne écuyère.

    — Très bien, suis-moi, je vais te montrer tes nouveaux quartiers. Tu devras déménager tes affaires d'ici demain. En chemin, je t'expliquerai en quoi va consister ton nouveau rôle.

     Elles sortirent donc, Élentir trottinant derrière la maîtresse d'armes qui avançait avec de longues enjambées.

    — Au vu de tes compétences et des circonstances, il se pourrait que tu ne restes pas longtemps aspirante. La prochaine présentation des aspirants écuyers a lieu le prochain mois. Vu ton niveau aux armes et de tes connaissances, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un chevalier qui soit prêt à te prendre à son service. Ce qui m'inquiète plus, c'est que tu sois capable, d'apprendre et de respecter le code des écuyers d'ici la présentation. Tout le mois qui va suivre, tu vas devoir suivre l'emploi du temps de tous les aspirants. Tu te lèveras à la même heure qu'à ton habitude, tu déjeuneras dans la salle des gardes avec tes camarades. Après, vous avez une séance d'entraînement suivie de cours théorique et de cours sur le code des écuyers pour les aspirants les plus récents comme toi. Après un repas en salle des gardes, vous devez aller aider aux écuries ou prêter assistance à des écuyers déjà en service. En fin de journée, de nouveau des entraînements, après le repas du soir, vous avez une heure de libre avant le couvre-feu. Si vous n'êtes pas revenus pour le couvre-feu, vous recevrez un blâme. Le nombre de blâmes est pris en compte le dernier mois pour les présentations. Donc, s'il te plaît, évite d'en faire trop à ta tête sinon tes chances seront compromises. Il faut que tu saches que tous les adultes qui participent à votre formation peuvent mettre un blâme et seul celui qui a mis un blâme peut le retirer. Voici les dortoirs. Ils sont mixtes, mais pour plus d'intimité, tu peux voir que chaque lit est séparé par des rideaux. Vous êtes priés de ne pas vous battre, si vous êtes pris en flagrant délit de bagarre, vous pouvez avoir jusqu'à trois blâmes d'un coup. Quiconque pris en flagrant délit de vol se trouve aussitôt disqualifié de la prochaine présentation. Mais je suis sûre que tu devrais arriver à survivre.

    — Bien sûr, dame Astal.

    — Si tu as tout compris, va chercher tes affaires et installe-toi dans le lit au bout de la rangée, il n'est pas occupé. À partir de maintenant, ce n'est plus à moi que tu dois te référer. En cas de moindre problème, parles-en à maître Romary, c'est lui qui est chargé des aspirants. Et je n'ai pas le droit de faire du favoritisme.

L'enfant du dragon (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant