Après une nuit entre sommeil et réflexion, Élentir décida, pas forcément de bon cœur, d'être à la tête de la garde à la seule condition que ce soit ce que désiraient tous ceux qui accepteraient également la proposition. Après tout, depuis qu'elle les avait rencontrés, elle souhaitait leur apporter son aide. Même si elle était réticente, elle acceptait la confiance que lui donnaient les héritiers.
En se levant dans ses nouveaux appartements, elle fut quelque peu dépaysée, mais n'hésita pas une seconde avant de se rendre chez ses amis. Ils furent d'ailleurs soulagés d'entendre la réponse de leur amie.
Cependant, la majorité de la troupe ne commença à réfléchir qu'au petit matin, après avoir dégrisé. Pour certains, il ne fallut pas longtemps pour prendre une décision.
Égilon fut le premier à venir confirmer son choix auprès des héritiers. Élentir était toujours présente quand il dit fièrement qu'il entrerait dans la garde. Lui-même ne connaissait pas très bien les héritiers, cependant il avait pris la décision d'assister Élentir. La connaissant bien, il n'avait pas douté que malgré ses réticences, elle écouterait la demande de ses amis. Il savait également qu'elle aurait préféré devenir une chevalière solitaire et il comptait bien s'assurer qu'elle ne fuirait pas son rôle. Élentir comprenant vite, protesta :
— Je n'ai pas besoin d'un chaperon ! Va donc jouer les bons chevaliers dans le royaume.
L'ignorant, il fit une belle révérence avant de quitter la pièce.
Ciryon suivit de près. En quelques jours de voyage, il s'était attaché à cette petite troupe et y voyait un grand potentiel. C'était sûrement le dernier projet qu'il ferait en tant que chevalier actif. Il tenait à apporter son savoir de vétéran pour mettre la garde princière sur la bonne voie.
Lôrindel accepta également sans hésitation. Il était enfin libéré de sa famille et n'avait pas vraiment d'autre endroit où se rendre. Entrer dans la garde princière était également pour lui un moyen d'assouvir sa curiosité et son envie de découvrir le monde.
Hormis Rian et Hoel, tous les compagnons choisis par Élentir acceptèrent rapidement la proposition, certains juste par loyauté ou amitié, comme Moyra ou Auriane. D'ailleurs, le fait que cette dernière accepte aussi rapidement surprit Élentir qui certes connaissait l'amitié qui la reliait à elle, mais connaissait également le besoin de liberté de cette dernière. L'ancienne voleuse était la seule pour qui Élentir avait fait jouer ses relations auprès de son mentor et des jumeaux royaux. Elle lui avait rendu la liberté alors qu'elle avait été emprisonnée dans les geôles de l'empire, à la condition que l'ancienne voleuse devienne une garde pour le reste de ses jours. Élentir s'était sentie coupable de n'avoir ainsi rendu qu'une liberté partielle à son amie. Elle avait donc pensé que cette dernière profiterait de sa nouvelle liberté pour partir loin, ou retourner avec les jeunes des bas quartiers. Ce qu'elle n'avait pas compris, c'est que la femme, en plus d'être sincèrement reconnaissante d'être sortie de prison, aimait Élentir comme sa petite sœur. Elle ne voyait pas une privation de liberté, de son point de vue, c'est elle qui se servait du système. Elle allait être payée pour être auprès de personnes qu'elle appréciait, pour voyager, et pour améliorer le royaume. Tout cela n'était que des avantages à ses yeux.
Les autres compagnons choisis par Élentir avaient rejoint la garde princière pour les avantages certains qu'elle leur apporterait, même si, bien évidemment le fait d'être sous le commandement de leur amie comptait aussi. Gleen pouvait ainsi avoir le futur qu'il souhaitait. Dael avait enfin la promotion et le salaire qui lui permettraient de donner une belle vie à Aalis, sa petite sœur. Idril trouvait une stabilité qu'elle n'avait jamais eue tout en pouvant assouvir son besoin d'aventure.
Rian hésitait, ne se voyant pas au service de la royauté. Il demanda tout de même une entrevue auprès des héritiers pour leur parler de ses réticences. Comprenant parfaitement ce qui bloquait le jeune garçon, les héritiers lui assurèrent qu'il garderait toujours son libre arbitre, que s'il souhaitait quitter la garde, il pourrait le faire à tout moment. Ils répondirent aux nombreuses questions du garçon angélique, lui assurant qu'au vu de son jeune âge, il suivrait une formation, sans pour autant avoir un statut moins élevé que ses autres camarades. En entendant le salaire très confortable, surtout pour un gamin des rues, le garçon commença à trouver que les avantages de rentrer dans la garde étaient de plus en plus intéressants. Il demanda cependant encore un temps de réflexion qui lui fut bien sûr accordé. Auriane vint alors à sa rencontre pour l'aider dans ses réflexions et sans forcément vouloir l'influencer, ce fut elle qui finit de le convaincre.
Hoel, lui, y voyait une future source d'ennui. Un fainéant comme lui ne voyait aucun intérêt à rentrer dans la garde. Il était épuisé en pensant aux efforts que cela lui demanderait. Finalement, il n'eut même pas le courage d'aller jusqu'aux appartements princiers pour dire son refus. Cependant, Élentir, le connaissant trop bien, vint le voir. Elle lui rappela qu'il aurait plus de temps de repos et de véritables vacances. Qu'il ne devrait partir en mission qu'une fois tous les deux ou trois mois, ce qui lui demanderait sûrement moins d'efforts que d'être debout devant une porte toute la journée. Il finit par accepter, sûrement pour qu'elle le laisse tranquille.
Le capitaine Iago et le lieutenant Lidoire hésitèrent également. Au vu de leur statut, ils étaient tous deux à la tête de soldats. Et en bons chefs, ils étaient très attachés à leur unité. Pourtant, rentrer dans la garde signifiait également abandonner leurs hommes. Ils étaient réticents à cette idée, mais choisirent d'en discuter avec ces derniers. Ceux-ci, conscients que leurs chefs seraient bien plus utiles et se serviraient de leurs talents à meilleur escient dans la garde princière, insistèrent pour qu'ils y rentrent. Touchés par la loyauté de leurs hommes, les deux soldats acceptèrent à leur tour la proposition des héritiers.
Sire Aramis, sire Calywen, sire Ciryandil, dame Narmacile et dame Irwaen furent les derniers à accepter de rentrer dans la garde. La plupart d'entre eux avaient vite pris leur décision, mais firent semblant d'avoir un grand dilemme. Bien que voulant tous participer à la garde, il était compliqué pour eux de quitter le libre arbitre d'un chevalier pour rentrer dans une garde. Cependant, on leur assura qu'ils garderaient leurs droits et qu'Élentir serait certes leur cheffe sur le papier, mais qu'en général, ils seraient libres de leurs choix. Finalement, ils garderaient presque les missions qu'ils réalisaient déjà en tant que chevaliers.
Finalement, tous les membres de la mission de sauvetage rentrèrent dans la garde au grand plaisir des héritiers. Ces derniers ne savaient pas qu'ils venaient de créer une grande institution du royaume qui perdurerait plusieurs siècles, au même titre que l'ordre du dragon ou la confrérie des dragons.
Élentir, de son côté, venait de devenir la première commandante de la garde princière à à peine quinze ans. Si ce fait est remarquable et nous montre sans aucun doute le talent de l'héroïne du royaume des chevaucheurs de dragons, il va vite être éclipsé par des exploits plus spectaculaires. Il n'est cependant pas encore temps de les raconter. Sachez juste que notre petite orpheline trouvée dans sa cinquième année dans une prairie enneigée, au pied des montagnes, n'a que quelques années pour se préparer à l'une des plus grandes catastrophes qu'eut connue le royaume depuis la disparition des dragons.
VOUS LISEZ
L'enfant du dragon (TERMINE)
FantasyDans une prairie enneigée, une fillette d'à peine cinq fut trouvé à la fin de l'hiver. Cette mystérieuse enfant grandit dans le palais royal développant d'étrange pouvoir. Mais sa tranquille enfance va prendre fin de façon brutale.