XII.1

14 2 0
                                    

     Le lendemain, dès l'aube, la troupe reprit la route. La nuit glaciale laissa place à une nouvelle journée chaude et sèche. Élentir profita de la matinée pour former des groupes de reconnaissance pour le lendemain. En les désignant en avance, elle leur demanda de faire plus ample connaissance. Pour une situation optimale, ils devaient tous connaître les forces et faiblesses de leurs coéquipiers avant qu'il ne parte en mission.

     Son choix, bien que mûrement réfléchi, ne la convainquait pas. Elle s'était retrouvée à séparer chaque chasseur. Or, des équipes avec un maximum d'affinités augmenteraient les chances de réussite. D'un autre côté, elle avait voulu compléter les compétences de chacun.

     Ainsi, le don de discrétion et l'instinct de survie de Rian étaient complétés par l'expérience et les connaissances en pistage d'Aramis. Le savoir des nomades et l'habileté d'Ode, avec celui des chasseurs et des chevaliers de Calywen. Ellyne et son don pour communiquer avec les bêtes complété par une formation de chasseuse avec la vision impressionnante et le don pour le combat de Moyra. Le talent sans limites du capitaine Iago et l'analyse visuelle de Dael. Et le groupe qui l'inquiétait le plus, Valia et son maître complétés par l'habileté et le don d'Auriane. Elle avait peur que leurs origines respectives empêchent une entente. Elle présenta tous les couples personnellement, même ceux qui avaient déjà fait connaissance. Ainsi, elle prit la température et fut rassurée de voir que les assortiments fonctionnaient bien.

     Le midi arrivant, la troupe fit une pause non loin d'un village tout en restant hors de vue. Élentir envoya Ode et Calywen en réapprovisionnement d'eau, ce qui voulait surtout dire recherche d'informations. Les deux avaient déjà bien fait connaissance et bien que la jeunesse de la nomade ait un instant fait douter le chevalier de ses compétences, il apprécia vite son esprit vif et sa réactivité.

     Pour leur petite expédition, Calywen se débarrassa de tout ce qui pouvait le faire passer pour un chevalier, misant sur la discrétion. Pourtant, aux côtés d'Ode, discrète et passe-partout, il faisait toujours impressionnant. Rien qu'avec la taille, le chevalier éclipsait de loin la petite garde. Ils descendirent doucement avec la charrette au village. Ils furent surpris de croiser un garde à l'entrée d'un si petit village. Ce dernier les arrêta presque timidement, il ne semblait pas habitué à son rôle :

    — Halte... Euh, qu'est-ce qui vous amène ici ?

     Calywen prit la parole en insufflant de la magie dans sa voix :

    — Nous sommes des marchands ambulants, notre caravane bivouaque plus loin. Nous aurons besoin de quelques réapprovisionnements. Surtout en eau. Est-ce habituel chez vous d'avoir un garde ?

     L'homme ne sembla pas douter des paroles du chevalier, il hésita cependant à répondre :

    — Une rumeur circule comme quoi des pirates de l'Ouest sont entrés dans les terres et n'hésitent pas à attaquer des villages. On dit même que la ville de Kélinial a été attaquée. On n'est jamais trop prudent, même si Felasys veille sur nous... Vous devriez peut-être vous arrêter ici quelque temps pour votre sécurité.

     L'anxiété du garde était palpable.

    — Merci du conseil, nous avons des mercenaires très compétents, et nous ferons attention. Pouvons-nous nous réapprovisionner ?

L'enfant du dragon (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant