La nuit était totalement tombée et les deux infiltrés les informèrent que le camp était endormi. Pour plus de sécurité, toutes les sentinelles ennemies furent assommées, éliminées ou attachées un peu à l'écart. Tout cela se fit sans le moindre incident, au grand bonheur d'Élentir. Elle n'en avait pas espéré autant. Et elle voulait croire que tout cela continuerait. Elle demanda donc à Aramis de lancer la mission d'exfiltration et aux autres de se placer.
Dans le noir, cinq silhouettes s'approchèrent de la barricade par la plage. Une à une, elles passèrent la fosse avant d'escalader la palissade. Aucun garde ne les remarqua. Les cinq silhouettes se murent dans le camp comme si elles le connaissaient. Elles évitèrent tous les occupants du camp sans problème et arrivèrent à destination.
Les gardes devant la tente ne remarquèrent rien jusqu'à ce que Iago et Ode les assomment en un coup. Les deux déposèrent les corps inanimés dans la tente. Aucun son n'avait été émis. Ode s'approcha silencieusement de la cage. Le couple royal, bien que soulagé, ne fut pas surpris de l'arrivée du petit groupe. Le regard plein de reconnaissance, ils ne dirent rien. Rian avait pris soin de les prévenir dans la soirée. Sans aucun mot, Ode sortit les deux souverains de leur cage, puis leur défit les menottes. Par précaution, les gardes prirent leur place dans la cage, bien bâillonnés. Et quand tout le monde fut prêt, Aramis donna le signe du départ. Jusqu'à présent, tout se déroulait comme prévu et sans aucun accroc.
Alors, sept ombres se découpèrent dans la nuit, se dirigeant discrètement vers la palissade. Ils réussirent à ne se faire remarquer de personne. Et pourtant, alors qu'ils approchaient du but, un son de corne retentit à travers la nuit, si puissant qu'on l'entendit jusqu'à Kélinial. Et le couple royal s'effondra d'un bloc, comme assommé, le visage tordu de douleur.
Tous réagirent immédiatement, hormis Éloi qui se tenait les oreilles. Assourdi par le bruit, il en était presque assommé. Ode et Iago, se mirent en garde pour protéger les deux chevaliers qui se servirent de leur don pour ausculter leurs souverains. Tandis que les cris des pirates réveillés résonnaient dans la nuit, des feux s'allumèrent tout autour du camp, laissant refléter une centaine de silhouettes en mouvement.
— Les portes sont attaquées ! cria un pirate.
— Les prisonniers ont disparu ! cria un autre.
De leur côté Aramis et Calywen faisaient de leur mieux pour réanimer les deux corps. N'étant pas spécialisés en médecine, ils ne ressentirent que la grande souffrance qui immobilisait les souverains.
« Ils sont victimes d'un ensorcellement, informa alors Gwindor tristement dans leur esprit. Je ne peux vous aider. »
« Écoutez-moi, chuchota Ciryon, fatigué par l'effort qu'il venait de faire. Un sort de liaison a été jeté sur eux... S'ils s'éloignent de leur prison, une alarme est lancée et ils sont assommés... Ce n'est pas mortel, il faut que vous trouviez là où la marque a été apposée. Une fois le sort annulé, vous pourrez réveiller Leurs Majestés. »
Les deux chevaliers cherchèrent alors la marque, bien qu'il soit de plus en plus urgent de partir. Ils n'étaient pas encore repérés, mais le camp grouillait de pirates. Ce n'était qu'une question de temps, malgré la diversion des autres équipes. Éloi, remis du choc, avait étendu ses sens et transmettait en direct tous les mouvements autour d'eux.
VOUS LISEZ
L'enfant du dragon (TERMINE)
FantasyDans une prairie enneigée, une fillette d'à peine cinq fut trouvé à la fin de l'hiver. Cette mystérieuse enfant grandit dans le palais royal développant d'étrange pouvoir. Mais sa tranquille enfance va prendre fin de façon brutale.