Les jours de repos, elle commençait sa journée certes plus tard que d'habitude, mais toujours de bonne heure avec quelques étirements et exercices moins fatigants, mais suffisants pour se maintenir en forme. Après cette mise en forme, elle rejoignait les cuisines pour petit-déjeuner en compagnie de Hylde. Elle en profitait pour lui raconter sa nouvelle vie. La cuisinière était heureuse de ces rares moments avec la fillette et écoutait avec fierté la vie que menait la fille qu'elle avait élevée.
Le reste de la journée, elle la passait en ville. Elle était descendue à quelques occasions comme pour les fêtes ou les marchés, cependant, à part pour soigner la sœur du forgeron, c'étaient les premières fois où elle y allait seule. Elle en profita pour visiter des endroits qu'elle n'avait pas vus. Elle descendit dans les ruelles les plus sombres de la basse ville, elle visita des magasins de toutes sortes, aidait toutes les personnes qui le souhaitaient, estimant que tout cela faisait partie de son apprentissage.
Elle fit la rencontre de nombreuses personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres. Bien qu'elle ait du mal à supporter la compagnie de personnes sur d'aussi longues durées, elle se forçait à toujours retourner en ville. Par curiosité, et parce qu'elle avait compris qu'elle apprenait beaucoup d'autres personnes.
Elle fit notamment la connaissance d'une herboriste et pharmacienne en visitant sa boutique. Elle en avait entendu parler en discutant avec des gens. On lui avait dit que cette petite boutique était celle qui faisait les médicaments les plus efficaces de la capitale, et ce malgré le jeune âge de sa propriétaire. Toute curieuse, Élentir avait poussé la porte de la boutique. L'odeur lui chatouilla les narines. Des senteurs fortes et agréables qui la firent s'arrêter quelques secondes. Puis son attention se porta sur une jeune femme un peu rondelette avec la peau claire pour une chevaucheuse qui leva la tête d'un livre et la regarda de ses yeux verts cachés derrière ses lunettes. Elle fit un grand sourire sincère à Élentir qui sentit la générosité et l'amitié que dégageait l'herboriste.
— Bonjour, je peux t'aider ?
— Bonjour, j'ai juste entendu dire que cette boutique faisait les meilleurs remèdes de la capitale et j'ai voulu voir.
— Tu as besoin d'un remède ?
— Non, je vis au château. Par contre, j'aimerais bien en savoir plus si ça ne te dérange pas. J'ai lu beaucoup de livres sur la médecine, mais je n'ai jamais rencontré d'herboriste ! Tu connais toutes les plantes ? Comment tu les connais ? T'as des livres ? Tout se soigne avec des plantes ? Tu utilises de la magie ? Tu as fait un apprentissage...
La jeune femme éclata de rire doucement.
— Tu es presque plus curieuse que moi, remarqua-t-elle. Je vais tout te raconter, mais viens plutôt t'asseoir avec moi. Tu veux boire quelque chose ?
Élentir s'assit avec un grand sourire et accepta avec joie une infusion de plantes qui d'après l'herboriste lui redonnerait de l'énergie. La jeune fille avait déjà décidé que cette femme, bien que plus âgée qu'elle, devait faire partie de son entourage.
— Très bien, dis-moi d'abord qui tu es ?
VOUS LISEZ
L'enfant du dragon (TERMINE)
FantasyDans une prairie enneigée, une fillette d'à peine cinq fut trouvé à la fin de l'hiver. Cette mystérieuse enfant grandit dans le palais royal développant d'étrange pouvoir. Mais sa tranquille enfance va prendre fin de façon brutale.