III

29 5 0
                                    


    Si en écoutant cette description d'Élentir, vous vous imaginez qu'il était simple pour l'enfant de se faire des amis, que tout le monde en ces lieux l'aimait, vous vous trompez fortement. Au contraire,les seules à véritablement apprécier Élentir ont déjà tous étés nommés : Hylde, la cuisinière, Huon, le forgeron, Lómelindi, le maître scribe, Sancie, la dresseuse et Iago, le maître d'écurie.Si Sébaste, l'intendant, ne la portait pas spécialement dans son cœur, il l'estimait, appréciait son travail. En dehors de ces personnes et malgré les efforts répétés d'Hylde, Élentir était loin d'être aimée de tous.


    Parlons d'abord de la plus grande partie des serviteurs. Cette fille apparue de nulle part leur procurait de la crainte. De nombreuses rumeurs virent le jour, gonflées par les capacités surhumaines d'Élentir, qui malgré les efforts de ses différents protecteurs n'était pas passées inaperçues. Une enfant inconnue de cinq ans raflant toutes les récompenses de son âge lors de la célébration des dragons attirait les regards. Surtout quand celle-ci a été découverte dans d'aussi étranges circonstances.

    Pour ceux qui l'ignorent, en ce temps-là, la vie était rythmée par de nombreuses fêtes, entre célébrations religieuses et grands événements. Lómelindi avait expliqué à Élentir que plus la vie était dure, plus le peuple redoublait d'efforts pour faire la fête. Et dans son enfance, la fillette a pu vérifier les allégations du scribe. En effet, ayant le droit de descendre au village pour chaque fête, elle pouvait constater que malgré la famine et la pauvreté grandissantes, elle avait l'impression que les fêtes étaient de plus en plus joyeuses et festives. Toutefois,au château même, il y avait quatre fêtes principales. La célébration des dragons à la fin de l'hiver, la fête de la victoire d'Athelleen et d'Aegnor à l'arrivée de l'été, la fête de la procession à la fin de l'été, et enfin la fête du miracle d'Envinyatar. Toutes avaient leur propre origine, et même si leur sens avait été quelque peu perdu, tous les connaissaient.Nous avons déjà évoqué brièvement les origines de la fête de la victoire et du miracle, expliquons donc rapidement d'où viennent les deux autres. La fête de la procession consistait à fêter le départ d'une procession vers le pays des dragons. Cette procession était importante pour deux raisons : c'était la dernière caravane officielle de l'année, et surtout elle faisait partie d'un rituel, depuis oublié, qui permettait de rendre la terre plus fertile et de créer une barrière pour protéger le pays des dragons. Quant à la célébration des dragons, c'était en réalité une fête en l'honneur de l'amitié entre les chevaucheurs et les dragons. Il fut un temps où cette fête était si somptueuse et réputée que des gens du continent entier se déplaçaient pour y assister. La beauté de cette fête venait avant toute chose de cette amitié si insolite. De la nourriture au spectacle en passant par le décor, tout, y compris le temps, contribuait à la création de ce magnifique lien. Et la meilleure illustration de mes propos, ce sont sûrement les danses des chevaucheurs et des dragons.Véritable prodige de la voltige, un miracle de la gravitation. Aucun mot ne pourrait réellement rendre hommage à cette osmose parfaite.Dragon majestueux, humain agile, union dans les airs, entre feu et glace, magie hybride et éblouissante. Chant envoûtant des dragons,voix touchante des humains, un chant commun de la plus pure des alliances...

    Pardon,je me suis perdue. Élentir, malheureusement, était née bien après ce temps-là, à une époque plus sombre. Cependant, cela suffisait à impressionner cette enfant pour qui le monde des humains semblait nouveau. Elle découvrit des goûts qui lui étaient jusqu'alors inconnus, des musiques et des chansons la firent danser comme jamais,des histoires la firent rêver des années. Mais surtout, comme vous l'aviez déjà compris elle participa à ses premières compétitions. Et dans l'excitation, elle ne se retint pas, et à chaque jeu auquel elle participa avec les autres enfants du château qui avaient son âge, elle gagna. Avec une facilité si déconcertante.

L'enfant du dragon (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant