XIV

12 2 0
                                    

     En milieu d'après-midi, les différents groupes d'éclaireurs rentrèrent un à un, rompant le calme du campement. Élentir aida Niniel et Gwindor pour que les éclaireurs puissent se restaurer et reprendre des forces en attendant que tous soient rentrés. Il fallait qu'ils récupèrent au plus vite, pour pouvoir repartir dès le soir en mission. Elle en profitait pour écouter le rapport de chacun. Une fois que toutes les équipes furent arrivées, sa vision du campement ennemi fut très complète.

     Le camp des pirates s'était établi sur la côte à quelques lieux de là, pas loin de l'emplacement de sa prédiction, à cheval entre la plage et la plaine venteuse et sans beaucoup de relief ou de végétation, hormis une légère colline au sud-est du campement permettant à peine de prendre de la hauteur. Il y avait une cinquantaine de pirates à l'intérieur même du camp. Dael en avait vu cinquante-trois exactement. Cependant, Moyra avait aperçu loin de la côte un autre bateau rempli de renforts ennemis. Elle n'avait pas la vision analytique de Dael, mais elle savait que le navire qu'elle avait vu pouvait accueillir jusqu'à cinquante pirates. Elle avait calculé qu'il était à une vingtaine de minutes de la côte sous bon vent, moins s'il y avait un mage contrôlant les vents ou les courants. Le camp en lui-même avait été rapidement fortifié et une fosse avait été creusée tout autour. Il y avait une entrée principale et deux secondaires, toutes constamment gardées par deux pirates visibles. Cependant, il semblait possible de se glisser par d'autres endroits. Notamment, il ne semblait pas y avoir de protection visible du côté de la mer. Il y avait toutefois de nombreux pièges et alarmes magiques, les chevaliers estimaient qu'il y avait au moins un très bon mage dans leurs rangs.

     Ellyne rapporta également ce que lui avait transmis le serpent, confirmant que le roi et la reine étaient retenus prisonnier dans une tente au centre du camp. Ils étaient dans une cage, mais ne semblaient pas particulièrement maltraités. Ils portaient tous les deux des entraves à magie. La tente était elle-même continuellement surveillée par deux gardes.

     Aramis et Calywen affirmèrent que la plupart des pirates se croyaient parfaitement en sécurité et ne s'imaginaient pas se faire attaquer. Ainsi, leur attention n'était pas élevée, ce qui arrangeait le groupe d'Élentir.

     Après les avoir tous écoutés et heureuse de toutes ces informations fort utiles, Élentir confirma qu'ils se mettraient en place au coucher du soleil et agiraient quand il fera nuit noire. L'équipe d'extraction serait dirigée par Aramis et composée de Calywen, Ode, Iago et Éloi.

     Avant que l'équipe d'extraction ne rentre, Auriane et Rian, reformant une vieille équipe, pénétreraient dans le camp pour saboter ce qu'ils pouvaient, désamorcer les pièges et les alarmes autant que possible. Bien qu'aucun d'entre eux ne sache désamorcer une alarme magique, Auriane pouvait au moins les détecter.

     Ciryon, lui, resterait tout d'abord en arrière pour créer une diversion au cas où l'équipe d'extraction se ferait remarquer. Et pour ce cas de figure, le reste de l'expédition serait réparti en trois groupes, pour attaquer chaque entrée espérant ainsi tromper l'ennemi sur le nombre d'attaquants. Élentir espérait ne pas en avoir à en arriver là, cinquante assiégés contre vingt attaquants, il ne fallait pas être fin stratège pour savoir que ça ne tournerait pas en leur faveur, et ce même si ces troupes faisaient partie de l'élite du pays. Toujours est-il, que si ce cas de figure se présentait, Ciryandil, Hoel, Moyra, Irwaen et Lidoire attaqueraient de front la porte principale tandis que Dael, Lôrindel et Narmacile s'occuperaient de la porte nord et Gleen, Idril et Égilon de celle du sud. Élentir orchestrerait toute l'opération depuis une colline non loin et interviendrait au besoin. Ciryon pourrait également se joindre à la bataille une fois sa mission accomplie, tandis que les deux infiltrés devraient aider au mieux l'équipe d'infiltration et semer la pagaille dans les rangs ennemis. Élentir donna l'ordre de se reposer jusqu'au signal du départ. Niniel et Gwindor se mirent en tête de booster les troupes. Niniel prépara une mixture amère qu'elle donna à boire à tout le monde, n'hésitant pas à forcer la main à tous ceux qui hésitaient. Gwindor, lui, fit des massages revigorants, insufflant une partie de sa magie au besoin.

     Le soleil déclinant, toute la troupe fut de nouveau rassemblée. Irwaen et Ciryon devaient faire un rituel magique qui permettrait à tous de communiquer entre eux durant la mission.

     Un grand cercle fut formé, un bol circula de mains en mains, recueillant une goutte de sang de chaque compagnon. En déposant son sang, chacun répétait difficilement une formule draconique que seuls les initiés en magie comprenaient. Retranscrite en notre langue, elle voulait dire « par mon sang, je partage mon esprit ». Quand le bol eut fini son tour, Ciryon le récupéra. Avec Irwaen, ils récitèrent quelques formules tout en ajoutant plantes et ingrédients. Quand la mixture prit une teinte argentée, les deux mages semblèrent fiers d'eux. Alors Irwaen fit le tour du cercle en déposant son doigt trempé de mixture sur le front de chaque compagnon. La goutte de mixture, une fois apposée, disparut, comme absorbée par la peau. Ce fut alors le tour d'Élentir, dont le bandeau frontal empêchait d'apposer la mixture. Elle fut surprise de voir sa cheffe refuser de l'enlever, le soulevant seulement légèrement de sorte que sa marque reste cachée. Non sans difficulté, la chevalière déposa la mixture et la jeune fille sentit quelque chose d'étranger fourmiller dans son esprit. Elle eut le réflexe de vouloir le rejeter, mais se força à l'accepter. Après une autre formule en draconique, le rituel prit fin. Et chacun put communiquer avec la troupe sans émettre un son.

     Heureusement, le sortilège, consommant beaucoup d'énergie, prélevait la magie en chacun des participants qui en possédait. Toutefois, Niniel et Gwindor firent de leur mieux pour rétablir au maximum l'énergie magique de chaque personne de la troupe.


L'enfant du dragon (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant