Chapitre 12 : Les sentiments

12 1 3
                                    

Jeremiah 

Malycia et moi passons le portail que Malycia avait fait, nous arrivons à la Nouvelle-Orléans, des gens se baladaient dans les rues, certain étaient déguisés en vaudou, année disco et aussi des musiciens de Jazz jouait dans la rue, je sens le regard de Malycia, je sens qu'elle va faire quelque chose oh non, je sais ce qu'elle va faire.

Moi : Ah non Maly n'y pense même pas. Dis-je en m'exprimant comme ci un père grondait sa fille. Je te jure que ci...  

Je n'est pas le temps de finir ma phrase que je me retrouve complètement habiller dans l'époque de Jazz mes armes qui avait disparue, je la vois rigoler, se moquer de moi, je la regarde et je l'aperçois, elle aussi, totalement déguiser, son costume à elle en tenue de hippie.

Moi : Sérieusement Maly, j'ai l'air d'un pingouin et puis rends-moi mes armes, par ailleurs, on doit aller chercher le vampire.

Malycia : Jeremiah, il faut que tu te détendes, on a toute la matinée pour ça le vampire ne pourra pas sortir, s'il fait plein jour donc il faut profiter.

Je la vois faire quelque pas de dance au rythme du Jazz.

Malycia : On va boire un verre, y a un bar pas loin, regarde.

Je la sens me tirer le bras pour me tirer vers elle pour aller au bar, on rentre à l'intérieur du bar, celui-ci ressemble vraiment à un bar d'époque.

Je la sens me tirer le bras pour me tirer vers elle pour aller au bar, on rentre à l'intérieur du bar, celui-ci ressemble vraiment à un bar d'époque

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Malycia s'approche du bar et commande auprès du serveur qui prit nos boissons, je m'assois au bar à côté d'elle.

Malycia

Assis au bar avec Jeremiah, je le vois, regard de Jeremiah se balader un peu partout dans le bar, sa jambe de stress, ses doigts tapotent le bar, le serveur pose nos verres devant nous, sa main qui bouge encore, je décide de prendre sa main et essayer de le rassurer.

Moi : Ça va ? dis-je inquiète 

il me regarde et me sourit en resserrant sa main avec la mienne.

Jeremiah : Oui ça va ne t'inquiète pas.

J'ai l'impression qu'il me cache quelque chose.

Moi : Jeremiah, dit moi ce qu'il ne va pas, je sais que tu me caches quelque chose.

 Je le sens qu'il entrelace nos doigts, ça doit être sérieux, je le vois boire une gorgée de son verre de Whisky, je vois une veine apparaitre sur son coup puis il repose son verre.

Jeremiah : Henry me fait du chantage.

Surprise, je fais les grands yeux, je resserre ma main, signe que je le soutiens et qu'il peut continuer.

Jeremiah : Henry a pris en otage mes parents.

Moi : Comment tu sais ça ?

Jeremiah : Il me la fait comprendre très clairement, fait comprendre et je dois exécuter tout ce qu'il m'ordonne et je me fais maintenant suivre partout vu qu'il n'a pas confiance en moi et que je te dis toute la vérité.

Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant