vingt-et-un

2.2K 163 21
                                    

Je venais d'arriver au parc où j'ai rendez-vous avec Dylan.

Le temps passa et celui-ci n'arrivait toujours pas, ma patience avait des limites quand même.

Soudain, j'aperçois une silhouette que je reconnaîtrais entre mille.

Dylan.

Il était accompagné d'une jeune fille, qui devait avoir son âge, non mais attendez, qu'est-ce qu'elle fait ici ?

- Salut Aurélie. Dit Dylan en forçant un petit sourire.

J'haussais les épaules en attendant une explication.

- Salut, je suis Britt Robertson, euh-enfin, je-j'ai simulé le-le fait-

- Bon vas droit au but, j'en ai assez marre de tes conneries, la prochain fois ça va mal aller pour toi. S'impatienta Dylan.

- Je ne suis pas enceinte. Lâcha t-elle.

Et c'était sensé changer quoi à ma vie ?

J'haussais les deux sourcils en signe d'incompréhension.

- Cette fille est celle avec qui j'ai couché, après notre rendez-vous au restaurant je l'ai contacté pour lui dire que j'allais la voir, enfaite, elle a simulé le fait qu'elle était enceinte, en vrai, elle ne l'est pas. Dit-il à la fin.

Wow.

C'est choquant mais en même temps, la haine vers mon ancien meilleur ami n'avait pas disparu.

Pourquoi ? Pour la simple raison qu'il a quand même couché avec une fille. Il n'assumait pas le fait de m'aimer. Il ne voulait pas m'aimer.

- C'est-c'est bien... Répondis-je ne sachant pas trop quoi dire.

- Je-je suis désolée... Chuchota la jeune fille.

- Tu peux nous laisser quelques minutes s'il te plaît ? Lui demandais-je poliment.

Elle hocha la tête avant d'aller se promener dans le parc.

Je m'assis sur un banc et je tapota la place à côté de moi pour que Dylan vienne s'asseoir près de moi.

- J'avoue, ça m'a fait un choc. Mais-mais tu n'as pas le droit d'avoir honte de m'aimer ou je ne sais pas-

Dylan me coupa avant que j'ai fini ma phrase.

- On a 9 ans de différence, ce n'est pas rien...

- Dylan, l'âge n'est qu'un putain de chiffre.

- Je-je suis désolé.

- Ce n'est pas suffisant. Je dois te le dire, je crois que je t'aime, mais genre je t'aime comme les gens qui se marient ou quelque chose du genre, je ne sais pas si c'est bien ou non, mais quand je te vois, j'ai envie de te sauter dans les bras, de t'embrasser et toutes ces stupides choses que les couples font, mais en même temps, je te hais tellement, je veux dire, comment peux-tu me faire une chose pareille ? Même si je ne pensais pas à mon amour pour toi avant, mes sentiments étaient simplement entrain de se développer et quand tu m'as dis que tu m'aimais, j'ai remarqué que moi aussi. Je ne peux pas te pardonner aussi facilement, tu penses que l'amour part comme ça, sérieusement ?

- Aurélie. Chuchota t-il en prenant mes deux mains mais je les retira brusquement, sauf qu'il releva sans regard sur moi, et je vis toute la tristesse qu'il éprouvait.

J'ai envie de pleurer.

J'en ai marre.

- Putain Dylan. Dis-je en me jetant dans ses bras, j'avais besoin de lui.

C'est ma drogue.

- Je peux pas vivre sans toi, j'ai tellement mal putain. Dis-je en pleurant comme un bébé.

Dylan traçait simplement des cercles dans mon dos pour me calmer.

- Je ne voulais pas, je suis con, je suis tellement rien sans toi mais je n'arrive pas à y croire. Tu es tellement parfaite que je ne sais pas pourquoi tu m'aimes, je ne suis pas pour toi. Chuchota t-il dans mon oreille.

Le parc était silencieux, seul le vent se faisant entendre, mais surtout mes pleurs.

- Pardonne moi, bordel j'en ai besoin Aurélie.

- Je-je ne sais pas, je ne crois pas que j'en suis capable...

- Tu peux, pour moi, pour nous.

Les larmes continuaient à ruisseler sur mes joues mais je souriais.

Je souriais car la vie est difficile mais il faut pas se laisser faire et se battre jusqu'au bout.

Il y a des moments difficile mais la vie c'est aussi pardonner, je dois lui pardonner car on fait tous des erreurs.

La vie n'a pas de mode emploi, arrêtez de vous morfondre et pardonnez.

Mais il faut savoir quand il y a des limites, il faut savoir s'arrêter de pardonner quand il y a trop d'erreurs de la même personne.

- Je t'aime tellement. Dis-je en me retirant de ses bras.

Je séchais mes larmes et mima un petit sourire.

- Je te promets, on va y aller doucement avec de se mettre ensemble, je comprends que ça soit sur pour toi mais je sais que tu peux le faire, t'arriveras à me pardonner car tu es une fille forte. Dit-il en déposant un bisou sur mon front.

- Je peux quand même rentrer à la maison? Dis-je doucement.

Il ria un peu ce qui réchauffa mon cœur un maximum.

Il serait à et prit ma main. Je me leva à mon tour et on sortit du parc.

- On a pas oublié la fille ? Dis-je en m'arrêtant brusquement.

- Elle a qu'à se débrouiller, après le coup qu'elle m'a fait, c'est bien fait pour elle.

Je rigola fortement, j'en avais besoin.

Après 10 minutes de marche, on se trouva dans notre appartement qui est toujours aussi moderne.

- Je te prépare quelque chose ? Me demanda gentiment Dylan.

J'hochais la tête avant d'aller dans le salon, il fallait que j'appelle Louis pour lui expliquer où je suis et qu'il ne s'inquiète pas.

- Louis ?

- Aurélie, ça va ?

- Oui, ne t'inquiète pas, je suis chez Dylan, on a parlé et maintenant ça va mieux.

- Aurélie, dit-il avant de marquer une pause, fait attention à toi, s'il te plait, et si il te fait quelque chose, appelle moi, je serais toujours là pour toi, mais tu le sais hein?

- Merci Louis, sérieusement, merci pour tout ce que tu fais et tout ce que tu as fait. Je ne te serais jamais assez reconnaissante,

- Prend bien soin de toi, bye.

- Au revoir Louis, merci encore.

Rencontre de Dylan O'Brien Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant