Conseils : Comment et pourquoi utiliser Canva

43 3 2
                                    

1. Faire des couvertures

Pour les livres, c'est cool + vous ne risquez pas d'avoir de problèmes avec les droits d'auteur.


2. Trouver de l'inspiration

C'est un peu comme Pinterest finalement, à la différence qu'on vous montre des modèles, dont vous pouvez vous inspirer pour faire vos propres projets.


3. Se motiver

Parce qu'un beau visuel fait par soi-même, ça motive.


4. Faire des plannings

Vous pouvez créer vos propres plannings, listes, programmes, etc.


5. Développer son sens artistique

Canva peut être utilisé par tout le monde. Pas besoin d'être graphiste ou dessinateur. Au fil de vos essais, vous finirez sûrement par trouver votre patte artistique.


6. Faire ses propres fonds d'écran

Si vous êtes du genre à changer de fonds d'écrans tous les quatre matins, Canva propose une section dédiée aux fonds d'écran à personnaliser.


7. Faires des affiches

Vous pouvez en réaliser pour tout et n'importe quoi. Avec Canva, il n'y a pas vraiment de limite.


8. Faire des publications pour les réseaux

Il y a également une section réseaux sociaux. Cela vous donne l'occasion d'embellir vos réseaux.


9. Faire des montages

Ça ne s'adresse pas à tout le monde, mais c'est très simple de faire des montages sur ce site.


10. Pour les exposés / cours

Dans ma licence, tout le monde faisait ses exposés avec Canva. C'est beaucoup mieux qu'un diapo blanc avec une écriture noire et quelques photos pixelisées. Vous pouvez faire des diaporamas magnifiques en rapport avec votre sujet, avec un tas de possibilités, comme ajouter des animations.

Conseils : Comment devenir une Girl BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant