Conseils : Comment perdre du poids sainement

31 4 0
                                    

1. Boire 1,5 à 2 L d'eau

S'hydrater c'est bon pour tas de choses, dont la perte de poids. L'idéal serait de boire entre 1,5 et 2 L d'eau par jour. À savoir qu'un grand verre d'eau peut combler une fausse impression de faim.



2. Éviter les boissons sucrées

Alors oui, le Coca c'est délicieux, mais croyez-moi, il n'y a rien de pire que les sodas. La quantité de sucre dedans vous rend accro.



3. Ne pas manger entre les repas

En gros pas de grignotage. Les repas sont idéalement le matin, le midi et le soir (le goûter en option).



4. Ne pas se reservir

Si vous êtes du genre à faire à manger pour 50, évitez de vous reservir et contentez-vous de votre assiette, si vous estimez avoir suffisamment mangé.



5. Manger de tout, goûter de nouvelles choses

Pour perdre du poids, on peut manger de tout, mais avec modération. C'est également l'occasion de goûter à de nouvelles saveurs.



6. Éviter la matière grasse

Malheureusement, on met beaucoup de beurre ou d'huile en cuisine, mais si c'est possible de le remplacer, alors c'est le top.



7. Éviter l'alcool

Le conseil peut paraître étrange à premier abord, mais oui l'alcool fait grossir. Alors essayons de diminuer les cuites du week-end.



8. Avoir une activité sportive plaisante

Le but n'est pas de se forcer. Trouvez-vous un sport qui vous fait bien et qui vous plait réellement et attention à ne pas en faire trop.



9. Réguler son transit

Oui oui, je parle bien de colon là. Si comme moi pour faites partie de la team je vais au toilette 2 fois par semaine, il existe des solutions comme des compléments alimentaires ou certains aliments qui vous aideront (comme les fibres, les fruits, le jus...)



10. Se faire plaisir de temps en temps

Ça ne sert à rien de se priver en permanence, au risque de craquer et de tout arrêter, voire de sombrer dans les troubles alimentaires. Alors n'ayez pas peur de vous accorder quelques plaisirs.

Conseils : Comment devenir une Girl BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant