1. Faire un plan de dépenses à respecter
Faire un plan vous aidera à ne pas dépasser votre budget. Vous pouvez également utiliser le système des enveloppes / pochettes.
2. Utiliser une tirelire ou un bocal
Mettez de l'argent à l'intérieur tous les mois, argent que vous ne toucherez pas. Ça vous donnera en visuel ce que vous avez économisé.
3. Arrêter les achats inutiles
C'est la base. Si quelque chose de cher vous fait envie, attendez un mois et posez vous la question de savoir si vous en avez encore besoin.
4. Faire attention à votre consommation d'eau et d'électricité
Parce que c'est très cher et qu'on ne fait souvent pas attention.
5. Débrancher tous les appareils que vous n'utilisez pas
Ne pas laisser un chargeur branché par exemple, même si l'appareil n'est plus relié, le courant passe encore, donc vous consommez.
6. Éteindre les lumières
Dès qu'on quitte une pièce, on éteint la lumière ! Et si la lumière n'est pas nécessaire en journée ou fin de journée, pas besoin de la laisser.
7. Couper l'eau
Ouvrez les robinets le moins possible.
8. Moins charger vos appareils
On a tendance à en abuser pour avoir toujours de la batterie, mais il y a des alternatives pour ça.
9. Utiliser le moins possible la voiture
Ne jetez pas du carburant en l'air pour de simple balade ou des trajets que vous pouvez très bien faire à pieds .
10. Optez pour les piles
Il me semble que c'est plus rentable que l'électricité.
11. Ne plus acheter de vêtements neufs
À bas la fast fashion ! Vous pouvez récupérer les vêtements de vos amis, frères et sœurs ou tout simplement acheter de la seconde main. Évitez les sites comme Shein qui exploitent les ouïgours ou les enfants.
12. Faire attention aux courses
Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Astuce : mangez avant d'aller au magasin, vous serez moins tenter d'acheter un tas de trucs.
13. Vendre des affaires
Il y a Vinted pour ça. Quelques euros de plus sont non-négligeables.
14. Faire des brocantes
Ça se fait encore. Ça peut être pas mal.
VOUS LISEZ
Conseils : Comment devenir une Girl Boss
Phi Hư CấuCeci est un livre de conseils sous forme de listes, pour la vie quotidienne, la productivité, le travail, l'art, l'école, l'hygiène de vie, la santé mentale, etc. Devenir une Girl Boss ou un Boy Boss, c'est se développer grâce à des conseils qui fon...